Chargé(e) de recrutement et de mobilité DDI

Référence : MINT_BA006ATB-91091

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfécture des Alpes-Maritimes
  • Localisation : Nice
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Dans le cadre interministériel du secrétariat général commun, vos principales missions pour le compte de la préfecture et des DDI portent sur le traitement des dossiers suivants :

- mobilités entrantes et sortantes pour les DDI (DDETS, DDPP) relevant du ministère du travail, de la santé et des solidarités et du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire ;
- recrutement des CDD longs pour les DDI hors ministère de la transition écologique et de la cohésion des territoires ;
- recrutement des CDD courts pour les DDI ;
- recrutements spécifiques pour les DDI (sorties concours, emplois réservés …) ;
- mise à jour des outils de suivi et prospectifs de la mobilité pour ces ministères sur RenoiRH, AGORHA, ODISSEE ;
- coordination et diffusion des tableaux des mouvements pour le SGCD et les DDI ;
- rédaction de fiches de procédures et ponctuellement de compte-rendus et notes ;
- responsabilité de la publication sur les pages intranet du service RH pour les sujets concernant son domaine d’activité ;
- interlocuteur privilégié avec les référents de proximité DDI (DDETS et DDPP).
- travail en binôme avec la chargée de recrutement et de mobilité DDI (agents relevant du METCL).


L’activité de recrutement étant cyclique, vous serez en outre appelé à aider vos collègues lors de leurs pics d’activité et réciproquement.


Votre environnement professionnel :

Le secrétariat général commun est un service déconcentré de l’État à vocation interministérielle relevant du ministère de l’Intérieur. Il exerce ses missions sous l’autorité du préfet et sous l’autorité fonctionnelle des directeurs départementaux interministériels et du secrétaire général de la préfecture, au bénéfice des services de la préfecture et des directions départementales interministérielles, dans les conditions fixées par des contrats de services qui feront l’objet d’une évaluation au moins annuelle.


Activités du service :

Le service ressources humaines exerce les missions suivantes :
- dialogue social (conduite des instances CSA et FS de la préfecture et des 3 DDI)
- gestion de proximité du personnel (gestion des carrières, du temps de travail, des absences, de la paye et de ses accessoires, des dossiers disciplinaires et/ou contentieux) ;
- recrutement et mobilité (pilotage du BOP 354 Titre 2 (UO 06), suivi des effectifs, mise à jour des différents outils et bases de données RH, gestion des cycles de mobilité, recrutements, gestions des agents non titulaires (contractuels), mission sur l’attractivité des métiers de l’ATE ;
- formation, stages et apprentissage (analyse annuelle des besoins de formation, élaboration et mise en œuvre du plan départemental de formation...) ;
- action sociale (gestion des crédits et des prestations sociales, commissions locales d’action sociale, médecine de prévention, demandes de secours d’urgence...).

Le bureau recrutement et mobilité compte 7 agents.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel
- Avoir des compétences en informatique - bureautique
- Avoir des compétences juridiques

Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation
- Savoir travailler en équipe
- Avoir l'esprit de synthèse

Savoir-être
- Avoir le sens des relations humaines
- Savoir communiquer
- Savoir s'adapter

Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d'évoluer vers d'autres emplois, en particulier au sein du domaine fonctionnel "ressources humaines". L’expérience acquise pourra également être valorisée en vue d’autres fonctions ou de lors de la préparation aux concours et examens professionnels.

Durée attendue sur le poste : minimum 3 ans

Qui contacter ?

- Valérie DECHELLE, chef du bureau recrutement & mobilité
04 93 72 24 55, valerie.dechelle@alpes-maritimes.gouv.fr

- Sonia BOUDET, chef de service des ressources humaines
04.93.72.24.30, sonia.boudet@alpes-maritimes.gouv.fr

- Sonia ZIMMERMAN, adjointe à la chef de service des ressources humaines
04.93.72.29.75, sonia.zimmerman@alpes-maritimes.gouv.fr

Éléments de candidature

Personnes à contacter

valerie.dechelle@alpes-maritimes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Votre environnement de travail
    Le poste est localisé au centre administratif départemental des Alpes-Maritimes (CADAM), idéalement desservi par les transports en commun (tram et bus : http://www.lignedazur.com/ ) à proximité de l’A8 et de l'aéroport de Nice.
    Nombreuses facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, petite restauration à emporter, cafétéria, parkings gratuits réservés aux personnels, crèche, salle de sport, magasin pour achats de produits de première nécessité, accès à des espaces verts à proximité,etc.
    Envie d'en savoir plus sur les services de l’État dans le 06 ? Consultez le Site internet des services de l'Etat dans le 06!
    IMPORTANT : liste des pièces requises pour déposer une candidature
    Les candidatures doivent impérativement être déposées sur ce site, avec le formulaire complété, signé et visé par votre hiérarchie accompagné d'un CV et d'une lettre de motivation.
    Un formulaire unique pour les titulaires et les contractuels doit être téléchargé à l’adresse suivante :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Poste exigeant des qualités relationnelles, de la discrétion, une faculté d'adaptation à une diversité des tâches, de la méthodologie, de la rigueur.
    Compétences informatiques : LibreOffice (calc), messagerie, Intranet, Internet, outils métier (RenoiRH, Agorha, Odissee, Resana).

    Codifications métiers :
    Domaine(s) fonctionnel(s) : Ressources humaines / Chargé de recrutement
    Code emploi type MIOM : GRH006A
    Code emploi de référence RIME : FPEGRH07
    Code emploi RMFP (nouveau) : ERGRH008

    Catégorie statutaire / Corps : B / Secrétaires administratifs

    Groupe RIFSEEP : 2

  • Le poste est ouvert aux contractuels sur le fondement du 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique : un contractuel peut être recruté sur ce poste en l'absence de candidature d'un fonctionnaire.
    Le contrat proposé sera un CDD de trois ans, susceptible d'être renouvelé une fois, et d'évoluer par la suite vers un CDI.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé du recrutement

D'autres offres pourraient vous intéresser