Chargé.e de recrutement et prévention - COMMUNAUTE DE COMMUNES CANTON DE BLAYE
Référence : O033251010000830
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Blaye
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon la grille de rémunération + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Située à 1 heure de Bordeaux et de Saintes, la Communauté de Communes de Blaye (CCB) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale qui rassemble 20 communes et regroupe 140 agents. La Communauté de Communes de Blaye dispose de deux satellites communautaires :
Son Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS), installé à l'Espace France Services de Blaye, exerce une action générale de prévention, d'accompagnement et de développement social sur le territoire communautaire. Plaçant la personne accueillie au c½ur de son action publique, le CIAS et ses équipes poursuivent leur intervention dans le respect des personnes, usagères du service, et en adaptation à chacune des situations rencontrées.
Son Office de Tourisme Intercommunal est également situé à Blaye. Les atouts touristiques du territoire se déclinent tant en termes de patrimoine et de vignoble que de proximité avec l'estuaire de la Gironde.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous rejoignez le pôle Ressources Humaines de la Communauté de Communes de Blaye
Vos missions
Pilotage du processus de recrutement
? Recensement des besoins auprès des Responsables de Pôle
? Anticipation des besoins en compétences
? Planification des recrutements et évaluation des procédures
? Rédaction des profils de poste
? Rédaction et diffusion des annonces
? Analyse des CV et sélection des candidats en collaboration avec le responsable du service
? Organisation et conduite des entretiens en collaboration avec le responsable du service
? Gestion administrative des candidatures et des embauches
? Gestion de la base de données du personnel
Chargé.e de la gestion et coordination du suivi médical
? Elaboration du dossier de saisine du Conseil médical
? Entretiens et échanges avec les agents concernés
? Prise de rendez-vous auprès des médecins experts, médecine préventive
? Gestion des dossiers et coordination du suivi médical.
? Suivi et gestion des accidents de service, de trajet :
? Instruction et suivi des dossiers d'agents en congé de longue maladie, de maladie de longue durée, de grave maladie, en accidents de travail ou maladie professionnelle auprès des instances médicales : préparation des dossiers et des séances des comités médicaux et de la commission de réforme
? Mise en place d'indicateurs de suivi de l'absentéisme
? Gestion des relations avec les partenaires : Centre de Gestion, assurance maladie, Assurances statutaires...
? Gestion des reclassements et accompagnement des agents durant la procédure
Accompagnement et conseil aux agents
? Participation à la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) : anticipation des départs à la retraite, optimisation des effectifs, maintien dans l'emploi
? Organisation des visites médicales
Missions complémentaires en binôme :
? Accompagnement des entretiens professionnels (en binôme)
? Suivi et instruction des dossiers de retraite (en binôme)
Profil recherché
Votre profil
Expériences requises : Expérience similaire sur un poste en collectivité souhaitée, la connaissance du
logiciel e-sedit rh serait fortement appréciée.
Qualités requises :
? Respecter la confidentialité et le devoir de réserve
? Être organisé et priorise les tâches à effectuer
? Être discret, capable de travailler seul et en équipe,
? Disposer de bonnes capacités relationnelles
? Être capable de s'adapter rapidement
? Diplômes attendus : Bac +2 à Bac +3
Vos avantages :
? Etablissement adhérent au CNAS : aide à la pratique culturelle et sportive à des tarifs préférentiels (loisirs, cinéma, billetterie, chèques culture, ...)
? Bonne humeur garantie
? Télétravail
Conditions de recrutement
? Type de poste : Emploi permanent
? Pour les agents titulaires :
? Filière : Administrative / Cadre d'emplois : Rédacteur territorial
? Pour les agents non titulaires : A titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique), un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient et si les besoins des services et la nature des fonctions le justifient.
? Statut : Titulaire de la filière administrative ou contractuel
? Temps de travail : Temps complet
? Déplacements : Permis B et véhicule personnel indispensables (Déplacements indemnisés selon la réglementation en vigueur dans la Fonction Publique Territoriale).
? Salaire : Rémunération selon grille statutaire + Régime indemnitaire
Entretien de recrutement les 11/12/2025 et 17/12/2025
Votre lieu de travail
Communauté de Communes de Blaye - Espace France Services
32, rue des maçons - 33390 Blaye
1h de Bordeaux - 1h de Libourne - 1h30 de Royan - 30 min de l'A10
Traversée Blaye - Lamarque en Bac possible
À propos de l'offre
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Envoyer CV & Lettre de motivation adressée à M. le Président, par mail à : ccb@ccb-blaye.com
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé du recrutement