Chargé(e) de recrutement (h/f) - Limeil-Brévannes
Référence : O094251124000362
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Limeil-Brévannes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Limeil-Brévannes (près de 30 000 habitants), située à 12 kms de Paris dans le département du Val-de-Marne, conjugue de nombreux atouts : une ville verte et dynamique à la frontière de la ville et de la campagne.
Dans le cadre du remplacement temporaire d’un agent en congé parental, et sous l’autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) du processus de recrutement.
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et investie de 9 agents ayant à cœur de rendre un travail de qualité au service de 600 agents et ce avec un sens aigu d’esprit d’équipe, rejoignez-nous !
Le/la chargé(e) de recrutement a pour missions :
- rédiger et diffuser les offres d’emploi sur différents supports,
- analyser les candidatures et présélectionner les profils des candidats,
- organiser et conduire les entretiens et les tests d’aptitude,
- établir les simulations salariales,
- rédiger les courriers de réponses aux candidats et constituer les dossiers administratifs des recrutements,
- préparer l’intégration des nouveaux recrutés,
- mettre à jour et suivre les différents tableaux de bord liés au recrutement, etc.
Profil recherché
Connaissances :
- Formation Bac + 3 ou expérience significative dans le domaine des ressources humaines,
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Connaissance des métiers territoriaux,
- Méthode de conduite d’entretien de recrutement.
Compétences techniques, savoir-faire ou savoir-être :
- Qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité à élaborer des tableaux de bord,
- Capacité à animer des réunions,
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, …),
- Organisé(e) et rigoureux(se),
- Discrétion professionnelle.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame Françoise LECOUFLE, Maire,
Vice-Présidente du Conseil Départemental du Val-de-Marne
Hôtel de ville
Direction des Ressources Humaines
CS 20001
94456 LIMEIL BREVANNES CEDEX
Email : recrutement@limeil.fr -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
-
Vacant à partir du 23/01/2026
-
Chargée / Chargé du recrutement