Chargé.e de recrutement RH - Communauté d'agglomération du bassin de Brive

Référence : O019251106000180

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Brive-la-Gaillarde
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté d'agglomération du bassin de Brive recrute
Chargé.e de recrutement RH
(Cadre d'emploi des Rédacteurs Territoriaux)

Sous l'autorité hiérarchique du Chef.fe de service du pôle Gestion du Personnel, vous devrez piloter et organiser le processus de recrutement, participer à l'élaboration des fiches de postes, organiser la communication des offres d'emploi et de la promotion des métiers territoriaux. Vous aurez également, dans les missions principales, la gestion d'un centre de ressources pédagogiques, l'analyse des candidatures et des profils des candidats, ou encore l'organisation et la participation aux jurys. Enfin, vous devrez préparer et suivre l'intégration des nouveaux recrutés, réaliser du sourcing, et effectuer une veille sectorielle.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o019251106000180-charge-e-recrutement-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
- Maitrise du Code général de la Fonction publique et du droit du travail
- Maitrise des règles de rémunération applicables à la FPT,
- Connaissances des concepts fondamentaux de GRH et de GPEEC,
- Connaissances des méthodes et techniques de recrutement et des méthodes de test,
- Connaissances des techniques de communication,
- Connaissances en sciences humaines appliquées à la GRH.

SAVOIR-FAIRE :
- Techniques de conduite d'entretien,
- Techniques de description de poste,
- Techniques de recrutement et tests
- Qualités rédactionnelles,
- Travail en transversalité,
- Communication écrite et orale,
- Maitrise de l'outil informatique.

SAVOIR-ETRE :
- Capacités d'organisation,
- Rigueur et autonomie,
- Esprit de synthèse et d'analyse,
- Discrétion professionnelle,
- Qualités relationnelles,
- Dynamisme.

À propos de l'offre

  • Merci de bien vouloir adresser votre candidature
    (Lettre de motivation + CV à jour + arrêté dernière situation administrative pour les fonctionnaires. Ces pièces sont obligatoires pour la prise en compte de la candidature) en précisant l'intitulé du poste et le n° de dossier : 2025-A-037-DRH
    à
    Monsieur Frédéric SOULIER
    Président de la Communauté d'Agglomération du Bassin de Brive

    - par courrier : 9 avenue Léo Lagrange - 19100 BRIVE-LA-GAILLARDE
    - par mail (pièces jointes en pdf) : drh@agglodebrive.fr

    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter :
    Madame Christelle POQUET, Directrice des Ressources Humaines
    05.55.18.17.93
    Ou par mail : christelle.poquet@agglodebrive.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé du recrutement

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