Chargé·e de relation clientèle - EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.

Référence : O086250116001047

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Neuville-de-Poitou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 2320 - 2450 ¤ brut/mois € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il ½uvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.

Rattaché·e à la responsable clientèle de secteur vous aurez les missions suivantes :
Gérer la relation client
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
- Gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
- Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers
Assurer une gestion de la base de données clients :
- Mettre à jour des coordonnées clients,
- Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
- Enregistrer les créations de branchements et toutes les autres fiches d'interventions remontant du terrain dans le logiciel métier,
Exécuter les requêtes de suivi qualité et de contrôle (relance contrats non signés, relances renouvellement de compteurs plus de 15 ans...),
Traiter les redressements et liquidations judiciaires,
Prévenir les impayés
Assurer l'interface avec le(s) assistant(s) technique(s)

Profil recherché

Issu·e d'une formation Bac dans la relation clientèle, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, la connaissance du domaine de l'administration publique territoriale serait un plus.
Vous maitriser l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions.

Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.

Vous êtes en mesure de gérer un portefeuille client attitré, et de traiter l'information associée.

À propos de l'offre

  • Candidature à envoyer (CV, lettre de motivation et arrêté si statutaire) à recrutement@eauxdevienne.fr

    Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle.
    Le poste est ouvert en Catégorie C, d'Adjoint Administratif à Adjoint Administratif Principal de 1ère classe.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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