Chargé·e de relation clientèle - EAUX DE VIENNE / S.I.V.E.E.R.
Référence : O086250908000664
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Châtellerault
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dirigé par des élus, Eaux de Vienne-Siveer est un établissement public local qui emploie 400 agents. Il oeuvre au quotidien à la gestion de l'eau potable et de l'assainissement dans la Vienne, à une échelle quasiment départementale, et mène une démarche de préservation et de protection de la ressource en eau.
Notre force, c'est la proximité auprès de nos abonnés, notre politique de solidarité entre territoires et notre recherche permanente de procédés techniques innovants.
Nous rejoindre, c'est participer à délivrer un service public performant, 365 jours par an, 24h/24.
Rattaché·e à la responsable relation client vous aurez les missions suivantes :
Gérer la relation client
- Assurer l'accueil physique des Élus et prestataires (renseigner et orienter les personnes)
- Assurer l'accueil téléphonique et physique des usagers et traiter leurs demandes dans le respect des objectifs de qualité fixés,
- Diagnostiquer et apporter une réponse de 1er niveau adaptée (immédiate ou différée),
- En support des centres, gérer les demandes de souscription/résiliation des contrats d'abonnement, de mensualisation et de prélèvement automatique, de connexion à l'espace abonné ainsi que toute demande relative à la vie du contrat,
- Traiter les courriers, mails et e-démarches des usagers (Agence en ligne),
Gérer les flux entrants et sortants du Siège
- Procéder chaque jour à l'ouverture et à la fermeture du standard et de l'accueil
- Respecter les procédures de gestion des visiteurs et tenir à jour le registre
- Réceptionner, trier et remettre aux services du Siège le courrier entrant
- Réceptionner le courrier sortant et le préparer pour la collecte de La Poste
Assurer une gestion de la base de données clients :
- Mettre à jour des coordonnées clients,
- Suivre les contacts et les intervention en cours/ traitement et clôture,
- Traiter les cartes de relève pour la facturation,
Prévenir les impayés
Profil recherché
Issu·e d'une formation Bac dans la relation clientèle, vous avez une expérience réussie dans ce domaine, la connaissance du domaine de l'administration publique territoriale serait un plus.
Vous maitriser l'utilisation du pack office et êtes à l'aise avec les outils informatiques dans l'exercice de vos missions.
Vous êtes une personne autonome, réactive et qui a le sens de l'écoute. Vous avez également une aisance relationnelle qui vous permet de vous adapter en fonction des situations. Vous êtes expérimenté dans les techniques d'accueil ainsi que la gestion de conflit qui peut y être associée.
Vous saurez vous appuyer sur vos expériences pour pouvoir identifier et qualifier les demandes reçues, et pour prioriser et planifier vos missions quotidiennes en lien avec votre binôme.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
Rémunération : titulaire ou contractuelle et régime indemnitaire en vigueur dans l'établissement + avantages CNAS + Titres restaurant + RTT + participations prévoyance et mutuelle. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 27/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager