Chargé(e) de relations entreprises - COMMUNAUTE DE COMMUNES THELLOISE

Référence : O060250325001555

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Neuilly-en-Thelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé(e) sous l'autorité de la responsable Développement Economique -Tourisme - Emploi de la CC Thelloise.

Placé(e) sous l'autorité de la responsable Développement Economique -Tourisme - Emploi de la CC Thelloise.

MISSIONS

Domaines d'intervention

Au sein du service Développement Economique - Emploi - Tourisme, le/la chargé(e) de relations entreprises aura pour missions :
- De prospecter les entreprises du territoire, d'identifier, qualifier et accompagner leurs besoins (immobilier, financement, investissement, recrutement, formation...) et assurer, dans ce cadre, l'interface avec les différents partenaires économiques et institutionnels,
- D'accueillir les porteurs de projets, diagnostiquer leur demande, conseiller et orienter vers les structures d'accompagnement (CCI, CMA...) et de financement (PFIL, ADIE...) adaptées à leurs besoins,
- De suivre les conventions en cours (dont suivi juridique et financier) et développer de nouveaux partenariats/actions avec d'autres institutions et organismes, professionnels de l'accompagnement des entreprises (dont création/reprise d'activité),
- D'alimenter/enrichir la base de données entreprises
- De développer et de gérer en temps réel la base de données immobilières et foncières recensant les offres immobilières et foncières disponibles sur le territoire et les demandes d'implantation - élaboration d'un bilan annuel
- D'effectuer les mises en relation offre/demande et être en fréquemment en contact avec les agences immobilières, commercialisateurs...
- D'accompagner les entreprises qui souhaitent ou viennent de s'implanter sur les zones d'activités du territoire,
- De piloter l'organisation d'évènements à destination des entreprises et des porteurs de projet,
- De planifier des visites des entreprises du territoire (avec les élus et partenaires),
- De créer et piloter l'observatoire économique de la communauté de communes (mise à jour régulière des indicateurs socio-économiques, fonciers, immobiliers...), et suivi du partenariat avec l'Observatoire Isarien de l'Immobilier d'entreprises
- De contribuer aux actions de communication de la communauté de communes par la mise en valeur des entreprises « remarquables » du territoire et des actions réalisées par l'intercommunalité en direction des entreprises.
- De contribuer à l'élaboration du budget du service.


Activités complémentaires - missions corollaires

Plus généralement, il (elle) pourra intervenir sur l'ensemble des dossiers suivis par le service Développement Economique - Emploi - Tourisme.

Profil recherché

Compétences techniques
- Connaissance fine des enjeux des acteurs privés et institutionnels,
- Capacité à se tenir à jour sur l'évolution des différents dispositifs liés à l'entreprise et à son développement (aides financières, soutien au recrutement...) et des actions des différents interlocuteurs de l'entreprise,
- Aptitude rédactionnelle,
- Connaissance des procédures administratives,
- Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel, Powerpoint, Outlook, la maîtrise d'AGDE sera un plus.

Expériences professionnelles
- Minimum 2 ans d'expérience professionnelle de la fonction publique territoriale dans le domaine concerné exigée
- expérience de terrain exigée en matière de relation directe à l'entreprise ou au porteur de projet


Savoir-être
- Forte appétence pour le travail de terrain
- Très bon relationnel, diplomatie, écoute
- Réactivité/rigueur
- Dynamisme
- Esprit d'initiative et d'organisation
- Aptitude au travail en équipe en interne et en externe à la collectivité
- Capacité naturelle à rendre compte

Qui sommes-nous ?

40 communes 60 100 habitants
Superficie du territoire de 305 km²

La Communauté de communes Thelloise est idéalement située.
Limitrophe de l'Ile de France, entre 30 minutes à 1 heure du centre de Paris, aisément reliée à Beauvais, Amiens, au Nord de la France (Lille) et à la Normandie (Rouen, Le Havre).
A proximité des plateformes aéroportuaires de Roissy-Charles de Gaulle et de Beauvais-Tillé.

Atouts géographiques :
-autoroute A 16 au sud
- autoroute A 1, A 104 et A 15 reliées au territoire par RD 1001
Lignes ferrées Paris-Beauvais / Creil-Beauvais

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser à :
    Monsieur le Président de la Communauté de communes Thelloise
    Par courrier : 7 avenue de l'Europe - BP 45 60530 Neuilly-en-Thelle
    Ou Par courriel : contact@thelloise.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 24/05/2025
  • Gestionnaire des aides au développement 

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