Chargé(e) de services et support des systèmes d'Information - SMICVAL du Libournais
Référence : O033250901405659
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Denis-de-Pile
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales * Contribuer activement à la gestion de projets techniques (études, intégration, déploiement, sécurisation).
* Renforcer et suppléer l'administrateur systèmes et réseaux dans l'exploitation, le MCO et les projets d'infrastructure.
* Participer à la sécurité, la supervision et à la disponibilité du système d'information.
* Participer à la mise en oeuvre, à l'évolution et au suivi des infrastructures techniques du système d'information
* Intervenir ponctuellement en support de niveau 1 et 2 ainsi que sur les incidents complexes ou sensibles.
Activités principales * Pilotage opérationnel de prestataires sur des projets techniques.
* Participation aux projets techniques : déploiements, migrations, tests, intégrations.
* Collaboration avec l'administrateur systèmes et réseaux : supervision, sauvegardes, gestion des droits, virtualisation.
* Application des normes de sécurité et contribution à la démarche cybersécurité.
* Exploitation et maintien en condition opérationnelle des équipements techniques (postes, serveurs, périphériques, réseau, téléphonie IP).
* Installation, configuration et mise à jour des équipements systèmes et applicatifs.
* Documenter des procédures techniques, rédaction de fiches de suivi, support à l'amélioration continue.
Compétences requises - Savoir-faire * Participation structurée à des projets techniques (planning, test, reporting).
* Administration de postes de travail et gestion de parc via outils de télédistribution / supervision.
* Maîtrise des environnements Windows / Linux, virtualisation, messagerie collaborative (Office 365).
* Bonnes bases réseaux : adressage IP, VLAN, sécurité, firewall, VPN.
* Capacité à diagnostiquer des incidents complexes et à formuler des solutions pérennes.
* Rédaction claire de documentations techniques.
Compétences requises - Connaissances * Environnements virtualisés (VMware, Hyper-V), outils de sauvegarde, antivirus, supervision.
* Méthodologie ITIL, principes RGPD.
* Outils collaboratifs, scripting de base, procédures de sécurité.
* Sensibilisation au numérique responsable
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o033250901405659-charge-e-services-support-systemes-information?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités personnelle * Autonomie, rigueur, sens de l'initiative
* Réactivité, esprit d'analyse et pédagogie
* Sens de la confidentialité et du service
* Capacité à travailler en équipe technique pluridisciplinaire
* Adaptabilité aux évolutions technologiques
Aptitudes complémentaires : * Veille technologique active (cybersécurité, infrastructure, IA, réglementaire).
* Sensibilisation au numérique responsable (gestion durable du matériel, sobriété numérique).
* Compréhension des enjeux liés à l'intelligence artificielle et sa montée en puissance dans les métiers.
Conditions d'exercice * Poste basé en environnement multi-sites avec déplacements ponctuels
* Possibilité de télétravail et d'astreintes en cas d'incident majeur
* Relations régulières avec les équipes techniques, les chefs de projets, les prestataires
Niveau requis : Bac +2 en informatique (BTS SIO, DUT informatique, BUT, ou équivalent)
Conditions du recrutement :
Ouvert à toutes et tous : Titulaire ou contractuel (CDD 3 ans).
Rémunération : statutaire avec régime indemnitaire. Vous n'êtes pas titulaire de la fonction publique ? Nous avons la possibilité de vous recruter en qualité de contractuel, nous évoquerons ensemble ces éléments et la rémunération lors d'un premier échange téléphonique.
Vous vous reconnaissez à travers ces compétences et ce profil ? Alors n'attendez plus pour postuler !
Les candidatures sont ouvertes et seront étudiées au fil de l'eau, il est recommandé de postuler sans attendre. Le processus de sélection débutera par un entretien téléphonique RH, suivi d'un premier échange avec notamment la Responsable de la stratégie de marques et Influenceuse Zero Waste à partir du 25 août.
Avantages : 8 semaines de congés payés, adhésion au CNAS, télétravail partiel possible, participation de l'employeur à la restauration collective.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/11/2025
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Technicienne / Technicien support utilisateurs