Chargé(e) de Suivi administratif et financier des fonds européens

Référence : o97346-202504009077

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
  • Localisation : CAYENNE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chargé(e) de Suivi administratif et financier des fonds européens
Pôle : Pôle-Adjoint Pilotage-Gestion
Département : Qualité Contrôles

le/la Chargé(e) de Suivi administratif et financier apporte une assistance dans la gestion administrative et financière des opérations sélectionnées pour lesquelles une demande d'aide européenne (FEDER, FSE+, FEDERCTE, FEADER, FEAMPA) a été déposée.

Apporter une assistance dans le suivi administratif et financier des opérations sélectionnées

* Collecter les pièces requises auprès des Départements Instruction

* Retranscrire toutes les opérations sélectionnées dans les tableaux de bord et dans l'application de gestion financière de la CTG (ASTRE)

* Créer les comptes-tiers, les opérations, les engagements, les liquidations et pré-mandatements dans ASTRE

* Elaborer les arrêtés attributifs et les transmettre au contrôle de la légalité

* Mettre les actes à la signature : arrêtés, notifications et conventions et assurer leur diffusion auprès des bénéficiaires et cofinanceurs

* Informer les Départements Instruction des paiements intervenus sur leurs dossiers d'opération

* Contrôler la cohérence des informations relatives au opérations entre les différentes sources (tableaux des Comités de programmation, fiches signalétiques, RIB/IBAN, Kbis ...)

* Renseigner les Départements instruction et les bénéficiaires sur l'état de traitement des actes relatifs aux différentes opérations

* Participer aux différentes vérifications relevant du contrôle interne

* Tenir à jour les dossiers numériques avec les différentes pièces afférentes aux opérations

* Préparer des restitutions sur l'état de traitement administratif et comptable des dossiers d'opération

* Participer aux propositions d'organisation, circuits et procédures du service

* Elaborer des documents types : bordereaux, tableaux ...

Profil recherché

Un titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou par dérogation un contractuel.


· Maîtriser les techniques de recueil et de traitement des données

· Organisation, missions, fonctionnement de la collectivité et ses instances de décision

· Normes administratives et financières pour une collectivité

· Les orientations des programmes européens de la Guyane et les instances, processus et circuits de décision spécifiques.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 10/05/2025

    À l'adresse mail suivante: PAEI.candidature@ctguyane.fr

    Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Vacant à partir du 10/05/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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