Chargé(e) de Suivi administratif et financier des fonds européens
Référence : o97346-202504009077
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Etablissements publics locaux
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE - Localisation : CAYENNE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé(e) de Suivi administratif et financier des fonds européens
Pôle : Pôle-Adjoint Pilotage-Gestion
Département : Qualité Contrôles
le/la Chargé(e) de Suivi administratif et financier apporte une assistance dans la gestion administrative et financière des opérations sélectionnées pour lesquelles une demande d'aide européenne (FEDER, FSE+, FEDERCTE, FEADER, FEAMPA) a été déposée.
Apporter une assistance dans le suivi administratif et financier des opérations sélectionnées
* Collecter les pièces requises auprès des Départements Instruction
* Retranscrire toutes les opérations sélectionnées dans les tableaux de bord et dans l'application de gestion financière de la CTG (ASTRE)
* Créer les comptes-tiers, les opérations, les engagements, les liquidations et pré-mandatements dans ASTRE
* Elaborer les arrêtés attributifs et les transmettre au contrôle de la légalité
* Mettre les actes à la signature : arrêtés, notifications et conventions et assurer leur diffusion auprès des bénéficiaires et cofinanceurs
* Informer les Départements Instruction des paiements intervenus sur leurs dossiers d'opération
* Contrôler la cohérence des informations relatives au opérations entre les différentes sources (tableaux des Comités de programmation, fiches signalétiques, RIB/IBAN, Kbis ...)
* Renseigner les Départements instruction et les bénéficiaires sur l'état de traitement des actes relatifs aux différentes opérations
* Participer aux différentes vérifications relevant du contrôle interne
* Tenir à jour les dossiers numériques avec les différentes pièces afférentes aux opérations
* Préparer des restitutions sur l'état de traitement administratif et comptable des dossiers d'opération
* Participer aux propositions d'organisation, circuits et procédures du service
* Elaborer des documents types : bordereaux, tableaux ...
Profil recherché
Un titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux ou par dérogation un contractuel.
· Maîtriser les techniques de recueil et de traitement des données
· Organisation, missions, fonctionnement de la collectivité et ses instances de décision
· Normes administratives et financières pour une collectivité
· Les orientations des programmes européens de la Guyane et les instances, processus et circuits de décision spécifiques.
À propos de l'offre
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Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 10/05/2025
À l'adresse mail suivante: PAEI.candidature@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Vacant à partir du 10/05/2025
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Gestionnaire de comptabilité