Chargé/e de suivi administratif polyvalent/e - Activités sportives & culturelles - ASCE 75
Référence : 2025-2014964
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : GRANDE ARCHE PAROI SUD 92055 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
- Assurer l'accueil de la permanence et de ses adhérents à raison de 3 jours par semaine (inscriptions aux activités, vente de billetterie) ;
- Enregistrer et suivre l'activité des adhésions via le logiciel OLGUA (enregistrement, mise à jour) ;
- Assurer une gestion fluide et rigoureuse des dossiers et des tâches administratives du service ;
- Participer aux échanges les adhérents et professeurs du complexe sportif Arch&Forme ;
- Veiller au bon fonctionnement de l'espace Arch&Forme (vérification matériel, signalements, lien avec les prestataires) ;
- Participer et faire le suivi de l'assemblée générale, des comités de directeurs, des réunions de bureau ;
- Participer aux actions et manifestations transversales et aux stands de l'association (Octobre Rose, Téléthon, animations internes...) ;
- Proposer des actions sportives, culturelles, loisirs et d'entraide.
Liaison hiérarchique :
Le titulaire du poste affecté à l'ASCE 75 AC est soumis à l'autorité fonctionnelle du président de l'ASCE 75 AC.
L'autorité hiérarchique est partagée entre le président de la FNASCE et l'administration (direction des ressources humaines du pôle ministériel).
Le poste ne comporte pas de responsabilité fonctionnelle ou hiérarchique.
L'agent travaille en liaison directe avec le responsable de la permanence.
Ses domaines de responsabilités impliquent des relations avec les membres du comité directeur de l'ASCE 75 AC, l'administration, la Fédération nationale, les ASCE de la région Île-de-France et de manière générale toutes les associations oeuvrant pour le sport, la culture et l'entraide, ainsi que les réseaux commerciaux et divers partenariats.
Profil recherché
Savoir
- Connaissance du monde culturel, sportif et social. Intérêt pour l'actualité ;
- Maitrise des logiciels de traitement de texte, calcul et diaporama ;
- Connaissance de l'environnement associatif comme celui entourant fonction publique de l'État.
Savoir être
- qualités rédactionnelles ;
- créativité et réactivité ;
- autonomie, honnêteté et proactivité ;
- rigueur et organisation ;
- esprit d'équipe et de coopération ;
- aisance relationnelle et sens du contact ;
- polyvalent et dynamique.
Savoir faire
- piloter un projet, un dispositif ;
- définir un concept créatif en fonction du support choisi ;
- mettre en forme des textes de communication ;
- valoriser des actions ;
- mettre à jour des supports numériques ;
- maîtriser les logiciels « bureautique ».
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- cassandra.maillard@i-carre.net
- glenn.peden@i-carre.net
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
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Contact lié aux compétences du poste :
- Cassandra MAILLARD, Cheffe du bureau de la permanence,
cassandra.maillard@i-carre.net
- Glenn PÉDEN, président de l'ASCE 75 AC,
glenn.peden@i-carre.net
CV, lettre de motivation et les trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel annuel -
L'engagement de l'agent dans une démarche de polyvalence est essentiel compte tenu de la taille de l'équipe, du public et des sujets traités. Il sera demandé :
- Un rôle polyvalent et dynamique, au coeur du lien social entre les adhérents ;
- Une affinité envers le milieu associatif ;
- Une dimension humaine, entre accueil, animation et coordination ;
- Une variété de missions permettant d'alterner administratif, terrain, relationnel et organisation d'événements ;
- La possibilité de contribuer à des actions solidaires et conviviales.
Bureau partagé
Temps plein
Télétravail: 1j/semaine
N° de poste RENOIRH: E000029212
Cotation du poste: 3 -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
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Vacant à partir du 01/04/2026
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Assistante / Assistant de service social