Chargé_e de suivi budgétaire et comptable - Commune de Trois-Rivières

Référence : O971251222000759

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trois-Rivières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agent chargé d'assurer le suivi budgétaire et comptable, en lien avec le responsable de service et la direction générale.

• Affectation au sein du service des Affaires Financières
• Sous la responsabilité du Responsable Financier

Collabore aux missions suivantes :
• Assurer le suivi de l'exécution budgétaire
• Réaliser les documents comptables et budgétaires
• Assurer la relation avec les usagers, fournisseurs ou services utilisateurs
• Assurer le suivi des bons de commandes

Les modalités d’exercices sont les suivantes :
• Travail de bureau avec déplacements possibles si besoin
• Horaires fixes, avec amplitude variable en fonction des nécessités de service et sujétions du poste
• Pics d’activités liés aux échéances budgétaires

Profil recherché

SAVOIRS
• Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
• Maîtrise des règles comptables et budgétaires de la comptabilité publique
• Connaissances des procédures réglementaires
• Maîtrise de la nomenclature comptable
• Notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
• Fonctionnement d'une trésorerie publique
• Acteurs et dispositifs comptables institutionnels
• Juridictions financières
• Compte financier unique (CFU)
• Procédures d'engagement, liquidation, mandatements comptables

SAVOIR-FAIRE
• Techniques de planification et d’organisation
• Respect des délais réglementaires
• Savoir élaborer et suivre un budget, préparer les dossiers de mandatements, des dépenses et recettes, des demandes de subventions et des déclarations financières
• Savoir mettre en œuvre des décisions
• Maîtrise des logiciels spécifiques

SAVOIR-ÊTRE
• Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
• Discrétion professionnelle et devoir de réserve
• Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d’écoute et de compréhension
• Autonomie
• Qualités organisationnelles
• Être force de proposition
• Capacité à alerter la hiérarchie

À propos de l'offre

  • Poste créé suite à un retour de disponibilité d'un fonctionnaire.
    Candidatures acceptées uniquement en ligne.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire de comptabilité

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