Chargé(e) de suivi budgétaire et comptable- Adjoint(e) de la directrice DAFAP

Référence : MENJ-31-2024-11653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de La Martinique
  • Localisation : Martinique (972), France
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Date limite de candidature : 23/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En qualité de Chargé(e) de mission de suivi budgétaire et comptable, vous êtes également l'adjoint de la Directrice des Affaires Financières et de l'Achat Public (DAFAP). Vous êtes en charge du suivi et du contrôle de la procédure budgétaire et comptable au sein de l’académie

De plus, vous suivez, contrôlez les impacts financiers qui découlent de la mise en œuvre de divers projets. Vous assurez la suppléance de la directrice dans la gestion de la Direction.


Profil recherché

Catégorie A - RIFSEEP groupe 2 - NBI :30


Les connaissances souhaitées

- Solides connaissances en matière de marchés publics

- Formation en gestion financière / comptabilité dans le domaine des finances publiques

- Excellentes connaissances des règles et techniques de la comptabilité et GBCP

- Hiérarchie des normes réglementaires

- Système éducatif et ses enjeux

- Modes de fonctionnement des administrations publiques

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 1 Maîtrise des savoirs de base

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Direction des Affaires financières et de l’achat public (DAFAP) participe à la mise en œuvre de la politique académique dans le domaine financier, budgétaire et comptable.

La DAFAP a un effectif de 19 agents (1 directrice, 1 directrice adjointe, 4 chefs de bureaux, 11 gestionnaires et 2 chargées de mission EPLE) répartis dans 4 bureaux :

  • La plateforme chorus qui assure la gestion et le suivi des crédits du Rectorat, dispense un accompagnement auprès des services prescripteurs du rectorat, travaille en collaboration étroite avec la DRFIP et le Ministère pour la bonne exécution des crédits ;
  • Le bureau des achats et de la commande publique pour le suivi et l’exécution des marchés, assure le respect de la règlementation de la commande publique, accompagne les services prescripteurs du rectorat et les EPLE à la demande pour la bonne définition de leur besoin et l’élaboration des documents du marché ;
  • Le bureau des missions, déplacement et IFCR pour le remboursement des frais de mission, la prise en charge des voyages et le paiement des indemnités de frais de changement de résidence ;
  • Le bureau du contrôle et conseil aux EPLE qui traite le contrôle de légalité des actes financiers des EPLE (budget, compte financier, voyages scolaires), le suivi des logements de fonction en collaboration avec la CTM

À propos de l'offre

  • Champs des relations et nature des liens :

    Avec le Ministère de l’Education Nationale, la DRFIP (Direction Régionale des Finances Publiques), les EPLE, le Ministère de l’intérieur (la Préfecture et ministère rattaché), la Collectivité territoriale, les communes, les services prescripteurs du Rectorat.


    Difficultés et contraintes du poste :

    Contraintes de fin d’exercice budgétaire, respect du calendrier DRFIP, date butoir (fin de gestion - enquêtes ministérielles et académique)

    Forte disponibilité demandée. Ce poste implique d’être fréquemment sur le terrain, en lien direct avec les EPLE, pour accompagner les équipes dans la gestion financière et comptable.

    Missions à forts enjeux ; autonomie et forte technicité des sujets traités

  • Responsable sectorielle / sectoriel

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