Chargé.e de suivi d'opérations de la cité administrative et judiciaire
Référence : MINT_BA978ATCP20-109866
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin
- Localisation : Préfecture de Saint-Barthelemy et de Saint-Martin – 23 rue de Spring – Concordia –97150 SAINT-MARTIN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon expérience
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
**********CONTRAT DE PROJET**********
L’emménagement dans un nouveau bâtiment nécessite de remettre à plat les organisations existantes. La construction d’un nouveau bâtiment apporte des changements significatifs dans les modes fonctionnements. Les organisations doivent prendre en compte ces changements inscrits dans la conception même du nouveau bâtiment sauf à anticiper de nombreuses difficultés. L’ouverture de la CITAJ, regroupement d’activités et de services, provenant de pavillons différents, chacun avec ses modes de fonctionnement. Il faut donc mettre en place les meilleures solutions en matière d’organisation et de préparer les équipes à investir les nouveaux locaux dans des conditions satisfaisantes. Enfin, les contraintes d’équilibre économiques imposent de respecter le plan de financement de l’opération.
Dans ce contexte, le.la chargé.e de mission a pour principales activités, en lien avec le SGC :
- la préparation du transfert (élaboration du calendrier détaillé par service, des procédures à suivre, des conditions de prise en charge des usagers, du dispositif de pilotage, du choix des prestataires, du choix du mobilier)
- travail à mener de dimensionnement des effectifs, ajustements des unités de travail, optimisation des achats à partir de la réalisation d’un inventaire
- la coordination des directions informatiques pour la préparation et la réalisation du transfert en lien avec la DINUM (SGC)
- préparation des marchés de services
- le transfert avec installation dans les nouveaux locaux des personnels, des équipements, des fournitures et de tout le matériel
- les nécessaires ajustements post transfert
En parallèle, il.elle devra participer aux comités de coordination et aux comités techniques et animer des réunions de préparation des équipes au changement et communiquer sur le nouvel environnement de travail.
Votre environnement professionnel
Rattaché directement au secrétaire général, vous interagissez avec tous les services de la préfecture, les unités territoriales, la collectivité et en temps utile les services amenés à rejoindre la CITAJ.
Liaisons hiérarchiques : secrétaire général
Liaisons fonctionnelles : SGC, tous services de l'Etat rejoignant la CITAJ, APIJ, DIE
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Il s'agit d'un recrutement pour une durée de 18 à 24 mois.
Déplacements à prévoir sur le chantier.
Qui contacter ?
Le secrétaire général : [email protected]
La responsable RH : [email protected]
Aucune candidature de fonctionnaire ne sera acceptée.
L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire -
Articles L332-24 à L332-26 du CGFP
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Vacant à partir du 02/12/2025
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Responsable de coordination administrative