Chargé.e de suivi de projets stratégiques
Référence : 2024-1757006
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Rennes
Université de Rennes - Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché.e à la directrice de la DPST et en collaboration étroite avec le responsable du pôle « Suivi contractuel et financier », vous serez chargé.e :
- d’appuyer la coordination des grands projets de l’établissement ;
- d’accompagner le pilotage financier des grands projets transversaux ;
Vous aurez en particulier la responsabilité du suivi administratif et financier du projet DEMOES-AIR (Augmenter les interactions à Rennes) et du projet Cyberschool.
Vos activités principales :
- Coordonner les grands projets de l’établissement : production du Rapport Annuel des Projets Stratégiques (RAPS), déploiement d’outils de suivi des grands projets, veille sur le déploiement des grands projets dans l'enseignement supérieur et la recherche, coordination de la newsletter de la DPST…
- Préparer et suivre les éléments budgétaires des projets de son portefeuille : préparation des budgets initiaux et rectificatifs, suivi de l’exécution budgétaire, suivi de l’exécution des conventions financières conclues avec les partenaires, …
- Analyser les données budgétaires globales : préparation d’éléments statistiques, tableaux de bord, notes budgétaires
- Accompagner les équipes projet : participer à l’accueil et au transfert de connaissances des équipes recrutées dans le cadre des projets
- Participer à l’élaboration de la réponse aux appels à projets France 2030, notamment sur la partie financière.
Profil recherché
- Formation et/expérience en pilotage financier et en gestion des finances publiques
- Pratique d’élaboration de budgets et de suivi de leur exécution (dépenses, recettes)
- Faculté à analyser des projets et à formuler des recommandations stratégiques
- Qualités rédactionnelles avérées (production de notes, documents de synthèse, rapports, ...)
- Sens de l’organisation et de la méthode
- Esprit logique et grande rigueur
- Capacité d’analyse
- Aisance relationnelle, aptitude au dialogue avec les services internes, partenaires, équipes projets, …
- Appétence au travail dans un contexte en évolution constante
Qui sommes-nous ?
Service d’affectation : Direction des Projets Stratégiques Transversaux (DPST)
La Direction des Projets Stratégiques Transversaux est en charge de monter et de suivre les réponses aux appels à projets stratégiques de l’Université dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir (PIA), France 2030 ou équivalents.
Les projets suivis par la DPST relèvent de domaines variés, allant de la transition environnementale à la cybersécurité, de la réussite étudiante à l’entreprenariat. Ces projets de plusieurs millions d’euros sont déployés sur une à dix années, en collaboration avec de nombreux partenaires (universités, écoles, centre hospitalier, ...).
La DPST, composée d’une équipe de 12 personnes, est organisée en trois pôles dont le Pôle « Suivi contractuel et financier », qui assure le suivi administratif et financier des projets stratégiques de l’établissement en collaboration avec les équipes chargées de leur mise en œuvre.
À propos de l'offre
-
- Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d’Etudes)
- Emploi proposé en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée à compter de janvier 2025
- Date limite de candidature : 15 décembre
-
- Emploi localisé sur le campus universitaire rennais Centre
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires