Chargé·e de suivi des projets européens
Référence : 2024-1534991
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Nantes Université
NANTES UNIVERSITE - Localisation : DRPI - 10 rue BIAS, NANTES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction de la recherche, des partenariats et de l'innovation (DRPI) accompagne le pilotage de l’établissement, conseille et accompagne les porteurs de projets et assure le développement des compétences des agents de Nantes université dans ses champs de compétences. Elle comprend 3 services et 3 missions, dont le Service d’Appui et d’Ingénierie de Projets (SAIP) qui a pour mission principale de permettre aux enseignants-chercheurs de Nantes Université de répondre à des appels à projets en les accompagnant dans la préparation de leurs dossiers de candidature.
MISSIONS
Placé·e sous la responsabilité hiérarchique de la responsable de mission « management de projets » du SAIP, le.la chargé·e de projets européens est en charge du suivi des projets de recherche financés. En particulier, il·elle est en charge de développer une expertise en management de projets au sein de l’établissement et d’accompagner les unités de recherche tout au long de la vie des projets. Il·elle est également le référent de l’établissement auprès de la Commission Européenne.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Garantir la bonne gestion administrative et financière des projets de recherche européens impliquant les équipes de recherche de l’université :
- Appuyer les pôles et coordonner les services de l’établissement dans toutes les phases de réalisation d’un projet européen de recherche pour faciliter et fiabiliser sa mise en œuvre administrative et assurer la bonne gestion
- Assurer le lien avec les services concernés, notamment en animant un réseau de management de projets au sein de l’établissement et en établissant les procédures pour coordonner les différents acteurs
- Mener les négociations contractuelles en lien avec les projets européens, finaliser et suivre les contrats, veiller au respect des obligations contractuelles
- Piloter les éventuels audits (vérification de la cohérence des dépenses avec les rapports d’activités)
- Être le contact de la Commission européenne pour l’établissement et des partenaires européens et assurer la bonne diffusion des informations dans l’établissement
Contribuer à l’activité du service :
- S’impliquer dans les groupes de travail (système d’information de suivi de projets, communication sur les projets en cours)
- Elaborer, mettre à jour et diffuser les procédures intra et interservices pour les projets suivi
Profil recherché
· Catégorie A (IGE), contractuel·le, CDD jusqu’au 31/12/2026 (article L.332-2,3)
Rémunération : selon la grille indiciaire de la fonction publique catégorie A et la charte de gestion des contractuels de Nantes Université , et suivant niveau d’expérience du candidat. Comprise : 1578,42€ nets/ mensuels (1963,94€ bruts) [0 à 1 an expérience] et 2457,54€ nets/ mensuels (3057,79€ bruts) [+ 15 ans expérience]
· Formation et/ou qualification : Bac + 5, Master 2 en droit, finances, domaine scientifique ou affaires européennes
Expériences antérieures bienvenues pour occuper le poste : expérience dans un établissement d’enseignement supérieur et de recherche en management de projets
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Savoirs généraux, théoriques ou disciplinaires :
- Maîtrise des outils de gestion et de communication
- Anglais courant
- Connaissance de l'environnement universitaire
- Connaissance des règles financières et du fonctionnement des financeurs de la recherche
Savoir-faire opérationnels :
- Connaissance des règles relatives à la gestion d'un contrat international
- Excellentes capacités rédactionnelles (en français et en anglais)
- Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Savoir rendre compte
- Mettre en œuvre des procédures et des règles
Savoir-être :
- Rigueur/fiabilité
- Disponibilité
- Réactivité
- Excellent relationnel
Langues
- Anglais Maîtrise
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
Nantes Université est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche qui propose un modèle d’université inédit en France unissant une université, un hôpital universitaire (CHU de Nantes), un institut de recherche technologique (IRT Jules Verne), un organisme national de recherche (Inserm) et des grandes écoles (Centrale Nantes, École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire, École d’Architecture de Nantes).
Ces acteurs concentrent leurs forces pour développer l’excellence de la recherche nantaise et offrir de nouvelles opportunités de formations, dans tous les domaines de la connaissance.
Durable et ouverte sur le monde, Nantes Université veille à la qualité des conditions d’études et de travail offertes à ses étudiantes, étudiants et personnels, pour favoriser leur épanouissement sur tous ses campus de Nantes, Saint-Nazaire et La Roche-sur-Yon.
À propos de l'offre
-
Limite de réception des candidatures : 10/05/2024
Commission de recrutement : 23/05/2024
Prise de fonctions : 03/06/2024Contacts :
Personne à contacter pour plus d’informations sur le poste :
Géraldine SAUTY : geraldine.sauty@univ-nantes.fr
Solenn FRIEDRICH : solenn.friedrich@univ-nantes.fr
Envoyez votre candidature : (CV + lettre de motivation obligatoire) exclusivement par mail à
recrutement-DRPI-103338_2@emploi.beetween.com
-
article L.332-2,3
-
Vacant à partir du 03/06/2024
-
Responsable de coordination administrative
D'autres offres pourraient vous intéresser
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
CHEF DU DEPARTEMENT DES RETRAITES ET DES COTISATIONS (DAF E2)
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
CHEF DU DEPARTEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION, DE LA QUALITE DES COMPTES ET DE LA LOGISTIQUE DAF E1 H/F
-
Domaine: Direction et pilotage des politiques publiques
Assistant administratif (H/F) Conseil médical