Chargé(e) de suivi des questionnaires parlementaires
Référence : 2025-1940170
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AC/SG
SG - SAFSL Sous-direction des affaires budgétaires et comptables - Bureau de la fiscalité et du budget - Localisation : 78, rue de Varenne 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 343€ nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Préparer la saisine des directions d’administration centrale appelées à contribuer à l’exercice des questions parlementaires ;
- Effectuer le suivi fin au fil de l’eau des contributions transmises au bureau de la fiscalité et du budget. Procéder aux relances adaptées utiles ;
- Garantir le relais des contributions transitant par le bureau de la fiscalité et du budget, tant en interne que vis à vis du cabinet ou des directions contributrices ;
- Être en capacité de produire rapidement et à tout moment un état de la progression des dossiers ;
- Garantir la traçabilité de la validation des réponses, l'archivage et le partage des réponses validées. Préparer les envois aux assemblées des réponses validées ;
- Coordonner la préparation des documents budgétaires (jaunes budgétaires et documents de politique transversale – DPT) ;
- Contribuer à l'élaboration des dossiers pour le service, le cabinet et la ministre.
Profil recherché
Savoirs
- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Connaissances en finances publiques
- Une connaissance, ou une appétence pour les politiques mises en œuvre par le MASA serait un plus.
Savoir-faire
- Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail
- Goût pour le travail en équipe
- Capacité d’organisation
- Discrétion professionnelle
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- moctar.diaby@agriculture.gouv.fr
- jean-philippe.trebillon@agriculture.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le bureau de la fiscalité et du budget (BFB) coordonne l’élaboration du projet de loi de finances (PLF) sur les volets budgétaire et fiscal, et le suivi de l'exécution budgétaire de l'année en cours. Il rend compte de l’exécution de l'année passée. Le BFB compte un effectif d'une dizaine d'agents.
Descriptif du service
Placé(e) sous l'autorité du chef du bureau, le (la) chargé(e) de mission contribuera aux travaux quotidiens du bureau, et notamment à ceux liés à l’élaboration du projet de loi de finances pour 2026. En particulier, il (elle) assurera la coordination et le suivi de la préparation des réponses aux questionnaires parlementaires.
En cas de nécessité, il (elle) pourra être appelé à contribuer à toute mission du bureau.
À propos de l'offre
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Thomas ROCHE (sous-directeur des affaires budgétaires et comptables) thomas.roche@agriculture.gouv.fr
Jean-Philippe TREBILLON (adjoint au sous-directeur)
jean-philippe.trebillon@agriculture.gouv.fr
M. Moctar DIABY, chef du bureau de la fiscalité et du budget01.49.55.43.20 – moctar.diaby@agriculture.gouv.fr
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- En interne : relations avec les autres agents du bureau, les collaborateurs des responsables de programme et le secrétariat du cabinet.
- En externe : relations avec les administrateurs de l’Assemblée nationale et du Sénat.
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Article L 332-22 du CGFP
Durée du contrat : 4,5 mois -
Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé d'analyses budgétaires