Chargé(e) de suivi des questionnaires parlementaires

Référence : 2025-1940170

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : AC/SG
    SG - SAFSL Sous-direction des affaires budgétaires et comptables - Bureau de la fiscalité et du budget
  • Localisation : 78, rue de Varenne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 2 343€ nets mensuels € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Préparer la saisine des directions d’administration centrale appelées à contribuer à l’exercice des questions parlementaires ;

- Effectuer le suivi fin au fil de l’eau des contributions transmises au bureau de la fiscalité et du budget. Procéder aux relances adaptées utiles ;

- Garantir le relais des contributions transitant par le bureau de la fiscalité et du budget, tant en interne que vis à vis du cabinet ou des directions contributrices ;

- Être en capacité de produire rapidement et à tout moment un état de la progression des dossiers ;

Profil recherché

Savoirs


- Maîtrise des outils bureautiques ;
- Connaissances en finances publiques
- Une connaissance, ou une appétence pour les politiques mises en œuvre par le MASA serait un plus.

Savoir-faire


- Réactivité, rigueur et efficacité dans le travail

- Goût pour le travail en équipe

- Capacité d’organisation

- Discrétion professionnelle

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Localisation

Localisation : 78, rue de Varenne 75007 PARIS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • moctar.diaby@agriculture.gouv.fr
  • jean-philippe.trebillon@agriculture.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le bureau de la fiscalité et du budget (BFB) coordonne l’élaboration du projet de loi de finances (PLF) sur les volets budgétaire et fiscal, et le suivi de l'exécution budgétaire de l'année en cours. Il rend compte de l’exécution de l'année passée. Le BFB compte un effectif d'une dizaine d'agents.

Descriptif du service

Placé(e) sous l'autorité du chef du bureau, le (la) chargé(e) de mission contribuera aux travaux quotidiens du bureau, et notamment à ceux liés à l’élaboration du projet de loi de finances pour 2026. En particulier, il (elle) assurera la coordination et le suivi de la préparation des réponses aux questionnaires parlementaires.

À propos de l'offre

  • Thomas ROCHE (sous-directeur des affaires budgétaires et comptables) thomas.roche@agriculture.gouv.fr

    Jean-Philippe TREBILLON (adjoint au sous-directeur)
    jean-philippe.trebillon@agriculture.gouv.fr
    M. Moctar DIABY, chef du bureau de la fiscalité et du budget

    01.49.55.43.20 – moctar.diaby@agriculture.gouv.fr

  • - En interne : relations avec les autres agents du bureau, les collaborateurs des responsables de programme et le secrétariat du cabinet.

    - En externe : relations avec les administrateurs de l’Assemblée nationale et du Sénat.

  • Article L 332-22 du CGFP
    Durée du contrat : 4,5 mois

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

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