Chargé(e) de suivi et d'évaluation des usages du numérique

Référence : MENJ-11-2025-20835

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Rectorat de Montpellier
  • Localisation : Rectorat de Montpellier, 31 Rue de l'Université 34000 Montpellier
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé.e de suivi et d’évaluation des usages du numérique éducatif pilote le recueil, l’analyse et la valorisation des données issues des écoles et établissements scolaires de la région académique, en s’appuyant sur les dispositifs de labellisation numérique des écoles, des collèges et des lycées, sur Numécole ainsi que sur les indicateurs issus des services numériques académiques et nationaux. Il/elle contribue au développement d’une culture du pilotage partagé par la donnée, permettant aux acteurs éducatifs d’engager des démarches structurées d’évolution générale du numérique pour l’éducation et de ses usages.

Profil recherché

Savoirs :

·Enjeux du numérique éducatif (politiques publiques, cadre réglementaire, acteurs).

·Méthodes de pilotage par la donnée et d’évaluation des politiques éducatives.

·Fonctionnement des établissements scolaires (1er et 2nd degrés) et gouvernance partagée.

·Ingénierie de prompt


Savoir-faire :

·Conception et administration d’outils de collecte de données (enquêtes, formulaires) notamment avec le logiciel Sphinx, et BusinessObjects BI.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

Langues

  • Français Autonome

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La région académique Occitanie comprend les académies de Montpellier et de Toulouse. La réforme territoriale vise à améliorer la gouvernance des politiques publiques, à tous les niveaux de déconcentration, et à assurer ainsi l’unité d’action de l’État en matière d’éducation nationale, de jeunesse, d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. La région académique Occitanie dispose d’une direction de région académique du numérique pour l’éducation, composée de deux sites, l’un à Montpellier et l’autre à Toulouse.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à transmettre à M. Bonzoms, DRANE : drane@region-academique-occitanie.fr

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