Chargé(e) de supervision de paye et gestion administrative H/F

Référence : 2024-1782446

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : 1 RUE DU RECTEUR DAURE 14006 CAEN CEDEX 1
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Date limite de candidature : 16/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les principales missions sont :
- suivre la gestion collective et individuelle en coordination avec les gestionnaires et les SE
- appliquer la réglementation et mettre en oeuvre le calendrier de gestion défini par la DRH
- piloter et suivre les procédures d'avancement d'échelon et de promotion
- participer aux comités de suivi CRGP NO et aux visioconférences, rédiger les relevés de décisions
- expertiser des dossiers à la demande des SE
- réaliser un contrôle de supervision conformément à la procédure de contrôle de paye
- accompagner la mise en oeuvre du contrôle interne comptable (CIC) du CRGP NO
- se spécialiser sur une ou plusieurs thématiques (qualité, referent, formateur...)
- en lien avec la DSN, suivre une cinquantaine d?agents en GA et GF.

Liaison hiérarchique :
Le chargé de supervision de paye et gestion administrative est placé sous l'autorité hiérarchique de la responsable de l'unité toutes filières site de Caen, adjointe au responsable du CRGP NO
En interne, le titulaire du poste est en relation avec les gestionnaires de son unité et de l'ensemble du CRGP NO
En externe, il est en relation avec les services employeurs situés en Normandie et en Outre-Mer, avec le service liaison rémunération de la DDFiP du Val de Marne (94) et avec les bureaux de gestion de la DRH.

Profil recherché

Le profil recherché est celui d'un agent disposant d'une expérience en matière de gestion des ressources humaines.
Compétences techniques : connaître la réglementation en matière de gestion de personnel du MTE, fonctionnaires et contractuels (CDD-CDI-OPA), savoir mettre en oeuvre l'ensemble des procédures relatives à la gestion administrative et à la pré-liquidation de la paye, savoir utiliser les applications informatiques de gestion des ressources humaines (SIRH). Connaitre le SIRH Renoirh serait un plus.
Savoir utiliser les logiciels bureautiques (tableur, traitement de texte, etc).
Compétences transversales : méthode et rigueur, respect des délais.
Compétences relationnelles : aptitude à travailler en équipe, respect des obligations de neutralité et de discrétion professionnelle.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jocelyn.dubuc@developpement-durable.gouv.fr
  • cecile.fernandes@developpement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le centre régional de gestion des personnels de Normandie et d'Outremer ( CRGP NO) placé sous l'autorité du CMGP est chargé de la gestion administrative, de la rémunération et de la retraite des agents affectés dans zone de gouvernance de la DREAL Normandie (DIRM MEMNo, ESPmer, SGCD  14, 50 et 61).et des départements / régions d?Outremer (DEAL/DM et SGCD 971, 972, 973, 974, 975 et 976).
Le CRGP est composé de 4 unités : deux unités de gestion (l'une sur Caen et l'autre sur Rouen), une unité transversale retraite et une unité mise en qualité des données
Le secrétariat général rassemble l'ensemble des fonctions support de proximité (hormis la communication, la qualité et le contrôle de gestion) pour répondre d'une façon aussi efficace et cohérente que possible aux attentes des services et des agents du MTE,
Le CRGP est implanté sur les deux sites du siège Dreal Normandie : Caen et Rouen.
Le CRGP NO assure la gestion administrative et la paye d'environ 3000 agents en gestion déconcentrée en Normandie dont la retraite et en DROM.

À propos de l'offre

  • Jocelyn DUBUC,
    Responsable du CRGP NO,
    Tel : 02 50 01 82 05, Mél : jocelyn.dubuc@developpement-durable.gouv.fr

    Cécile FERNANDES,
    Responsable adjointe du CRGP NO,
    Tel : 02 50 01 82 79, Mél : cecile.fernandes@developpement-durable.gouv.fr

  • le groupe RIFSEEP/IFSE des corps de la catégorie :  2
    le numéro de poste RenoiRH N° E000026909

    1 bureau partagé ou en espace ouvert et un équipement bureautique approprié
    Télétravail possible à partir de la deuxième année.
    Cycle hebdomadaire de travail à horaires variables (choix d'une modalité parmi celles retenues par le règlement intérieur ARTT de la DREAL Normandie et de l'administration centrale)

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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