Chargé(e) de Support et Services des Systèmes d'Information, Adjoint(e) au chef - SAINT JOSEPH

Référence : O972-202408009098

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : SAINT-JOSEPH
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Chargé(e) de Support et Services des Systèmes d'Information, Adjoint(e) au chef

Sous la direction Générale des Services Adjointe, le service des systèmes d'information a pour mission principale la mise en uvre de la politique des systèmes d'information de la collectivité.

En cohérence avec la politique des systèmes d'information de la collectivité :
Assurer la gestion courante de l'exploitation en respectant les plannings et la qualité attendue.
Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité.
Aider et accompagner les utilisateurs
Assister le chef du service, assurer son intérim en son absence

Gestion courante et maintenance des équipements du SI
Mettre en uvre les consignes informatiques en respectant les délais et les procédures.
Détecter les virus informatiques.
Sécuriser les données.
Installer et faire fonctionner les différents équipements informatiques.
Contrôler les travaux d'exploitation.
Maintenir les équipements du SI en conditions opérationnelles.
Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité.
Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques.

Gestion des incidents d'exploitation
Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
Effectuer un diagnostic
Réaliser une intervention de premier niveau

Aide et accompagnement des utilisateurs
Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
Concevoir des supports pédagogiques et didactiques
Animer des séances de formation à la bureautique
Rédiger des supports utilisateurs

Gestion administrative du SI
Élaborer et gérer les budgets relatifs aux projets du SI.
Développer des stratégies durables et innovantes pour le SI.
Superviser des projets d'intégration dans le SI.

Administration du SI
Maîtriser les enjeux, les évolutions et le cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de systèmes d'information.
Maîtriser la réglementation de la sécurité informatique.
Connaître les architectures et fonctionnalités du système d'information et des réseaux.
Connaître les institutions et acteurs de la sécurité informatique (CNIL, etc).
Maîtriser la réglementation de l'informatique (droits d'auteurs, protection des bases de données, etc).
Connaître le marché des matériels, logiciels et de la sous-traitance.
Maîtriser les protocoles de communication et d'infrastructures.
Savoir appliquer les procédures, normes et standards d'exploitation.
Maîtriser les méthodes et outils d'observation et prospective.
Savoir élaborer des propositions.

Évolutions techniques et technologiques
Fonctionnement en continu de la plateforme technique (services en ligne, etc.).
Virtualisation des équipements.
Intégration dans le système informatique des offres de services sur Internet

Profil recherché

Profil H/F
Vous justifiez d'une expérience de 2 à 5 ans sur un poste similaire et vous êtes en possession des formations, certifications et maitrises mentionnées ci-dessous:
Formation de technicien informatique dans le domaine de la bureautique, des réseaux et télécoms.
Administration et support sur serveur Windows Server 2016, 2019, 2022.
Administration et support Windows 10, Windows 11.
Administration et support Vmware et Hyper-V.
Administration et support de Veeam.
Maîtrise des réseaux (LAN, WAN, MAN).
Administration et support Microsoft 365 et outils bureautiques Microsoft.
Certification Pix.fr de niveau 6 minimum, RS5875 dans les domaines 4 (Protection et sécurité et Domaine) et 5(Environnement numérique) (Obligatoire).
Certifications Microsoft souhaitées.
Certifications VMWare souhaitées.

Relations fonctionnelles:
Interface avec les utilisateurs
Interface avec les encadrants des services
Relations avec les prestataires chargés de l'exploitation et de la maintenance
Relations avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs

Savoir-être :
Etre à l'écoute
Faire preuve de diplomatie
Sens de l'organisation
Respectueux de l'obligation de discrétion et de confidentialité
Travail rigoureux et esprit d'équipe

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 02/09/2024 à l'attention de Monsieur Le Maire.

    À l'adresse suivante :
    COMMUNE DE SAINT JOSEPH
    Hôtel de ville
    97212 SAINT JOSEPH

    Pour tout renseignement, s'adresser au service Ressources Humaines.
    0596576006
    courrier@stjoseph972.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 14/12/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

D'autres offres pourraient vous intéresser