Chargé(e) de support et services des systèmes d'information et du numérique - MONTIVILLIERS
Référence : O076250924000195
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montivilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
* Le/la chargé(e) de support et services des systèmes d'information et du numérique assure l'installation, la maintenance et le support des équipements informatiques de la collectivité.
En plus de ses missions de support auprès des utilisateurs, il/elle participe activement à la gestion et à l'administration de l'infrastructure réseaux et télécommunications : paramétrage et supervision des équipements (switchs, bornes Wi-Fi, firewalls, etc.), suivi de la performance, détection et résolution des incidents.
Il/elle contribue ainsi à la sécurité, la fiabilité et la disponibilité du système d'information
MISSIONS
* Assurer la prise des appels du centre de support et le suivi des demandes,
* Préparer, installer et configurer le matériel et/ou logiciel des postes de travail, terminaux mobiles et périphériques,
* Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs sur les terminaux et postes de travail (via l'outil de gestion GLPI),
* Réaliser l'intégration de nouveaux composants en respectant les normes et standards définis,
* Assurer la maintenance préventive et corrective,
* Sécuriser les postes de travail et terminaux,
* Participer à l'installation, au paramétrage et au suivi des équipements réseaux (switchs, bornes Wi-Fi, routeurs, firewalls, etc.),
* Contribuer à l'exploitation et au maintien en conditions opérationnelles des outils de supervision et d'administration du réseau,
* Analyser et résoudre les incidents réseaux, en collaboration avec les autres membres de la DSIN,
* Participer à l'amélioration continue de l'architecture réseau (qualité de service, disponibilité, sécurité),
* Réaliser les tâches administratives liées à l'activité : compte rendu d'interventions, inventaire, procédures, gestion des consommables d'impression.
ORGANISATION DU TRAVAIL
- Travail Hebdomadaire avec la possibilité de retour en cas de besoin, les soirs, les weekends et jours fériés
- Déplacements dans les services de Ville, du CCAS et les écoles.
Profil recherché
Titulaire d'un BAC+2 ou expérience professionnelle significative (? 2 ans)
Titulaire du permis B
COMPÉTENCES TECHNIQUES
* Administration et support Windows 11,
* Administration Microsoft 365.
* Connaissance des environnements Android et iOS,
* Compétences en matériels réseaux et systèmes, en solutions d'impression et de vidéoprojection,
* Administration de solutions centralisées et autres logiciels liés aux postes de travail, aux terminaux mobiles, aux systèmes d'impression, à l'infrastructure Wi-Fi et à la vidéoprojection,
* Sécurité des postes de travail, des terminaux mobiles et autres matériels (bornes, copieurs...),
* Bonnes pratiques en matière de support, de sécurité et de gestion de parc informatique,
* Maîtrise des fondamentaux réseaux (TCP/IP, VLAN, routage, filtrage, QoS),
* Expérience en paramétrage et administration d'équipements réseaux (switchs, bornes Wi-Fi, firewalls, routeurs...),
* Connaissances en outils de supervision, de monitoring et de gestion des alertes
* Notions de cybersécurité appliquées aux infrastructures réseaux.
COMPÉTENCES RELATIONNELLES
* Sens de l'écoute et capacité à analyser et interpréter les demandes des utilisateurs,
* Réactivité et rigueur
* Intérêt pour le travail en équipe
* Faire preuve de confidentialité
* Savoir prioriser
À propos de l'offre
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Merci d'adresser vos candidatures à l'attention de Monsieur le Maire, par voie postale ou par mail à l'adresse :
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Technicienne / Technicien support utilisateurs