Chargé(e) de synthèse dans le domaine juridique F/H

Référence : 2025-2098236

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Ministère du travail, de la santé, des solidarités et des familles Service des patrimoines (SPAT) Bureau de la politique documentaire
  • Localisation : 14 avenue DUQUESNE 75350 PARIS 07 SP
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Date limite de candidature : 05/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé(e) de synthèse dans le domaine juridique a pour mission de produire des études synthétiques à visée prospective et opérationnelle en soutien des politiques publiques des ministères en charge de la santé, des solidarités et du travail.

Au sein du bureau de la politique documentaire, le secteur "appui aux politiques publiques" accompagne les directions d’administration centrale dans la conception de leurs travaux. Pour ce faire, les chargé(e)s d’études et de synthèse cernent le contexte institutionnel et les enjeux métier et fournissent les éléments d’analyse en vue d’éclairer les prises de décision des directions d’administration centrale. Les ressources publiques et les données ouvertes de niveau expert sont exploitées dans une perspective française et internationale.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Localisation

Localisation : 14 avenue DUQUESNE 75350 PARIS 07 SP

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Mathieu Andro (Chef du bureau de la politique documentaire)mathieu.andro@sg.social.gouv.fr
  • Barbara Duboucheron-Santos(Adjointe au chef du bureau):barbara.duboucheron-santos@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des finances, des achats et des services porte la responsabilité ministérielle des finances, des achats et des patrimoines immobilier et immatériel. Elle fournit l'expertise et apporte les solutions avec professionnalisme et réactivité aux directions et aux agents des ministères sociaux.

Descriptif du service

Le service des patrimoines est chargé:
1/d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.
Il remplit ses missions dans le cadre d 'objectifs de qualité, de service et d'efficience économique, et également de responsabilités sociale et environnementale.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé d'études documentaires

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