Chargé(e) des affaires générales - Mairie de SAINT-MICHEL-SUR-ORGE

Référence : O091250922001176

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Michel-sur-Orge
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Affaires générales et sous l'autorité de la Responsable des affaires générales et de l'Accueil, vous représentez l'image de la commune auprès des administrés et des tiers avec lesquels vous êtes en contact direct au quotidien, impliquant un savoir être exemplaire, un sens du contact et une qualité d'écoute.

Missions principales :

Accueillir, contrôler et enregistrer les dossiers des administrés pour toute demande relative aux Affaires Générales :

- Instruire les demandes de titres sécurisées (CNI, passeports et certification d'identité numérique)
- Classement, tenue des dossiers et suivis des recueils
- Remise des titres d'identités
- Recevoir, contrôler et enregistrer les demandes d'attestations d'accueil
- Effectuer les légalisations de signature
- Recevoir et enregistrer des demandes de recensement militaire
- Mise à jour des fiches pratiques et des DIP (Documents d'Information au Public)

Profil recherché

Compétences principales et qualités requises :

- Bonne expression orale et écrite, qualité d'écoute et de reformulation des demandes, adaptabilité à des interlocuteurs variés
- Sens du service public, techniques d'accueil et d'écoute
- Sens du travail en équipe
- Connaissances en état civil
- Méthode et organisation, discrétion, rigueur, disponibilité, soin, application
- Mise à jour permanente des connaissances des procédures à appliquer
- Utilisation des différents logiciels métiers et de bureautique classique
-
Contraintes liées au poste à pourvoir : permanences les samedis matin et lundi soir par roulement

Qui sommes-nous ?

Située à moins de trente minutes de Paris, Labellisée villes et villages fleuris, ville active et sportive..., Saint-Michel-sur-Orge est une commune dynamique de 21 585 habitants qui s'est engagée au service de ses habitants (qualité de vie au quotidien, programmation culturel, verdissement des espaces...).

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation à :
    Madame le Maire de Saint-Michel-sur-Orge
    16 rue de l'Eglise
    91240 SAINT-MICHEL-SUR-ORGE
    ou par mail à : recrutement@saintmichel91.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de coordination administrative

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