CHARGE/E DES AFFAIRES JURIDIQUES

Référence : 2023-1411709

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université des Antilles
    Université des Antilles
  • Localisation : Pointe-à-Pitre
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/12/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Statutaire € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la chargé(e) des affaires juridiques est, dans son domaine, la personne ressource au sein de la Direction Générale des Services. Il/elle a un rôle essentiel en matière d’expertise, d’anticipation, de proposition et de mise en œuvre des méthodes de travail, dans son domaine. Il/elle assure le conseil et la veille juridique pour l’établissement.

Il/elle propose et met en œuvre la gestion des affaires juridiques de l’université.

Il/elle élabore des normes sur les affaires statutaires et règlementaires de l’Établissement. Il/elle en assure la maîtrise de l’exécution.

Profil recherché

Mission et activités 1 : affaires statutaires et réglementaires

- Organiser et exécuter les affaires statutaires et règlementaires en élaborant des normes internes en appui de la règlementation.

- Expertiser et conseiller en matière d’élaboration de textes (statuts, règlements internes, procédures administratives) et de conventions.

- Coordonner la gestion des élections internes et des actes de nominations.

- Veiller à consolider les procédures institutionnelles. Conseiller en matière d’interprétation de textes et de conventions. Anticiper la marche juridique de l’établissement et préparer les adaptations des services aux outils appropriés.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Compétences attendues

• Connaissance du droit français, européen et/ou internationale (connaissance approfondie)
• Connaissance des textes législatifs et règlementaires du domaine
• Organisation générale des institutions françaises, européennes et/ou internationales
• Analyse et rédaction juridique (connaissance approfondie)
• Langue anglaise et/ou espagnol
• Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur en France ;
• L'organisation de l'Université des Antilles, la politique et les axes stratégiques de développement ;
• Connaissance générale des finances publiques et des principes fondamentaux de la LOLF, LRU, RCE et GBCP, etc.
• Tenir compte des besoins et contraintes
• Savoir rendre compte
• Elaborer des fiches de procédures
• Encadrer une équipe
• Exploiter les sources de données et utiliser les outils bureautiques
• Capacité d'écoute et de conviction ;
• Être capable de communiquer et de collaborer étroitement avec différentes directions et services ;
• Rigueur et fiabilité

Localisation

Localisation : Fouillole 97157 Pointe-à-Pitre Guadeloupe

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

drhm@univ-antilles.fr

Qui sommes-nous ?

L’Université des Antilles (UA) a été transformée par la loi n°2015-737 du 25 juin 2015, à l’issue de la création de l’Université de Guyane. Elle constitue une particularité du livre VII de la troisième partie du code de l’éducation par la création de deux pôles universitaires régionaux autonomes : la Guadeloupe et la Martinique.

L’UA est un Etablissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP) pluridisciplinaire avec secteur santé. Son siège se trouve sur le campus de Fouillole, à Pointe à Pitre, en Guadeloupe.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature, constitués d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, doivent être adressés en précisant l’intitulé de l’emploi :

    •  Par courriel, à l’adresse recrutement@univ-antilles.fr

  • Disponibilité et horaires variables en fonction de l’activité.

    Déplacements fréquents sur les Antilles et la France hexagonale.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 04/01/2024
  • Chargée / Chargé des affaires juridiques

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