Chargé(e) des affaires liées à la représentation de l'État

Référence : MINT_BA019ATB-90265

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Corrèze
  • Localisation : Préfecture de la Corrèze
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales :
 

1. Interventions et du courrier réservé

- Transmettre les courriers et demandes intervention ;
- Préparer les réponses aux courriers et aux demandes d’intervention.

2. Événementiel

- Préparer les dossiers relevant du champs de compétences du cabinet du préfet;
- Envoyer les invitations ;
- Contribuer à l’accueil des invités à l’hôtel de la préfecture ;


3. Inaugurations, cérémonies nationales et locales

- Appliquer les textes relatifs au protocole de l’État ;
- Mettre en œuvre le protocole de l’État pour les autorités ;
- Participer aux réunions préparatoires aux cérémonies ;
- Préparer les dossiers de l’autorité préfectorale ;
- Assurer la diffusion des consignes et messages officiels.

4. Élections et vie politique

- Participer à la préparation des élections ;
- Être l’interlocuteur de premier niveau auprès des élus ;
- Préparer les fichiers de suivis des essais et répétitions nationales.

5. Autres missions

- Participer aux missions conséquentes et sensibles du cabinet ;
- Rédiger les mémoires de propositions.


Votre environnement professionnel

Activités du service :


Le cabinet, sous la direction d'un sous-préfet, directeur de cabinet, a pour mission d'animer et de coordonner l'action des services chargés de veiller au respect de l'ordre public, à la protection des personnes et des biens et de s'assurer de la cohérence des actions de communication. Il est composé du service des sécurités et du bureau du cabinet.
Le cabinet assure la représentation de l’État auprès des élus, des médias et des représentants socio- économiques du département. Il organise également les déplacements officiels avec les cabinets ministériels dont il est le correspondant permanent. Il suit les affaires électorales, le traitement du courrier, l’instruction des distinctions honorifiques et le protocole



Composition et effectifs du service :

Le bureau du cabinet est composée de 14 agents répartis comme suit : 3 catégorie A, 3 agents de catégorie B ; 8 agents de catégorie C dont 3 personnels de résidence et 3 conducteurs ; 1 alternant.

Liaisons hiérarchiques :
La directrice de cabinet, la cheffe du cabinet.

Liaisons fonctionnelles :
Services de la préfecture et des sous-préfectures, directions départementales interministérielle de l’État, partenaires institutionnels, collectivités territoriales.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

Disponibilité et force de travail pour s’adapter aux événements
Horaires de bureau. Conformément au règlement intérieur, heures supplémentaires possibles, pour répondre à une situation exceptionnelle et à la demande de la hiérarchie, astreintes possibles sur volontariat
Logiciels à utiliser : les applicatifs EIREL et SIE2 sont utilisés dans le cadre des élections, et l’applicatif Maarch est utilisé pour la gestion des interventions et du courrier réservé.


Qui contacter ?
Marion Le Savouroux , directrice de cabinet : 05 55 20 52 00
Mme Mary LATOUILLE, cheffe de cabinet : 05 55 20 56 56


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mary.latouille@correze.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de la Corrèze - 1 Rue Souham 19012 TULLE CEDEX

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
    - Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - requis
    - Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis


    Savoir-faire


    - Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise - requis
    - Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
    - Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
     - Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'organiser : niveau maîtrise - requis

    Savoir être

    - Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
    - Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise - requis
    - Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise - requis


    Durée attendue sur le poste : 3 ans.

    Vos perspectives :

    Accéder à un emploi de catégorie similaire ou supérieure dans un tout autre service de la préfecture.

  • Fondement du code général de la fonction publique, alinéa 2 de l'article L 332-2

  • Vacant à partir du 31/12/2024
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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