Chargé(e) des assemblées et d'appui juridique - MAIRIE DE MEYLAN
Référence : O038241029001441
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meylan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Rémunération statutaire + régime indemnitaire 240¤ brut € brut/an
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Maillon essentiel de la mise en ½uvre des politiques publiques, la Direction Ressources regroupe l'ensemble des fonctions supports de la collectivité. Il traduit les orientations stratégiques de la commune tout en lui fournissant des outils de pilotage efficaces. Il est moteur de la modernisation et de la transversalité au sein de l'organisation tout en assurant le respect de la réglementation en vigueur.
Le Direction Ressources est constitué des services : Ressources humaines, Finances, Juridique, Commande publique, Système d'information et de téléphonie, Tranquillité publique, Accueil et citoyenneté.
Au sein de la Direction Ressources, le service juridique sécurise et modernise l'ensemble des processus réglementaires et légaux de la commune.
Chargé de l'expertise juridique et du conseil aux services, à la Direction Générale et aux élus, le service juridique accompagne et sécurise au quotidien les activités et les projets de la collectivité. Il est en charge de la gestion des recours relevant des différents champs de compétence de la commune en matière administrative, civile et pénale.
Force de proposition, il participe activement à la mise en place et au suivi d'outils d'aide à la décision.
Le service juridique assure également le pré-contrôle de la légalité des différents actes administratifs de la commune (délibérations, arrêtés et décision du maire), leur gestion (centralisation, télétransmission, publication, archivage...), ainsi que l'organisation et le suivi des commissions thématiques et du conseil municipal (instances). Il accompagne également les agents dans la rédaction et l'optimisation de leurs actes, via différents logiciels métier.
Il gère également le portefeuille d'assurances et les sinistres de la commune.
Enfin, il est garant de l'accès aux documents administratifs.
Le service Juridique est composé :
- D'un chef de service (catégorie A)
- D'un juriste (catégorie A)
- D'un juriste en apprentissage
- D'une assistant(e) chargé(e) des assemblées et appui juridique (catégorie C)
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241029001441-charge-e-assemblees-appui-juridique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance du fonctionnement des communes et des assemblées délibérantes
- Notions de base en droit public appréciées
- Procédures relatives aux actes et aux conseils municipaux
SAVOIR-FAIRE OPERATIONNELS :
- Conception d'outils de planification, de tableaux de bord et de procédures
- Savoir rédiger des courriers et vérifier des documents
- Élaborer des avis ou des préconisations dans le cadre du choix de l'acte ou sa rédaction, accompagner les services
- Sécuriser et contrôler l'application des procédures administratives
- Optimiser et dématérialiser les procédures administratives relatives aux actes et aux instances
- Maîtriser les outils bureautiques : outlook, excel, pack office
- Connaissance des logiciels métier « questure » appréciée : Webdelib, Idelibre, Ixactes, Publiact...
SAVOIR-ETRE ET COMPETENCES RELATIONNELLES :
- Organisation et rigueur
- Gérer les priorités fixées
- Sens du collectif et de l'intérêt général
- Capacité à alerter et à rendre compte
- Respect de la confidentialité et discrétion professionnelle exigée
Qui sommes-nous ?
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.
La ville de Meylan est forte de 550 agents qui ½uvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins et ses valeurs.
À propos de l'offre
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Veuillez transmettre votre CV ainsi que la Lettre de motivation au format PDF et intitulé (nom_prénom_CV et nom_prénom_LM).
Toutes les candidatures sont à adresser à Monsieur le maire de Meylan, par mail : recrutementrh@meylan.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 06/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie