Chargé(e) des assemblées et du conseil juridique - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS RIOLAIS
Référence : O070250918001031
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Rioz
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grille indiciaire en fonction du grade + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Composée de 33 communes et forte de 13 215 habitants, la Communauté de Communes du Pays Riolais observe une dynamique favorable en termes de développement économique et démographique. La collectivité exerce des compétences multiples et fondamentales pour assurer la qualité de vie des habitants. Ces dernières englobent la gestion des équipements scolaires et des structures dédiées à la petite enfance, les infrastructures de loisirs, l'approvisionnement en eau et l'assainissement, la collecte des déchets ménagers, le développement économique ainsi que le service de transport à la demande.
Descriptif de l'emploi :
Organiser et gérer les procédures liées au Conseil communautaire, assurer la sécurité juridique des actes, et apporter un appui juridique quotidien aux services de la collectivité. Participer à la prévention et au traitement des contentieux, en lien avec les services et les partenaires externes.
L'agent sera placé sous la responsabilité directe du DGS.
Poste à temps complet (35h/semaine) à pourvoir de préférence au 01/11/2025 ou en fonction des possibilités de l'agent.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o070250918001031-charge-e-assemblees-conseil-juridique?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualifications :
Formation supérieure (Master ou licence) en droit public, collectivités territoriales ou expérience similaire avérée
Bonne maîtrise du droit administratif
Connaissance du fonctionnement des institutions locales et du contrôle de légalité
Savoirs :
Rigueur, méthode et sens de l'organisation
Autonomie, tout en sachant travailler en transversalité
Discrétion professionnelle et sens du service public
Esprit d'analyse, capacité d'écoute et pédagogie
Aisance rédactionnelle et relationnelle.
Savoir-faire :
Conseiller juridiquement de manière claire et fiable
Instruire des dossiers administratifs, pré-contentieux et contentieux
Rédiger des actes juridiques et administratifs
Analyser, synthétiser et transmettre l'information juridique
Utiliser les logiciels spécialisés (iXbus, Télérecours,...) et les bases de données juridiques.
À propos de l'offre
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Envoyer C.V. et lettre de motivation à l'attention de Mme la Présidente Nadine WANTZ, en mentionnant la référence de l'offre
par mail : [email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Assistante / Assistant de direction