Chargé/e des assurances et des affaires foncières et administratives - SDIS de Meurthe-et-Moselle
Référence : O054251112000323
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Essey-lès-Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le ou la chargé(e) des assurances et des affaires foncières et administratives traite les dossiers d’assurance et assure le suivi administratif du patrimoine foncier et la gestion des dossiers de protection fonctionnelle. Il ou elle apporte aide aux services de l’établissement dans la rédaction d’actes ou de conventions et participe à la gestion des précontentieux et contentieux
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o054251112000323-charge-e-assurances-affaires-foncieres-administratives?pk_campaign=ep
Profil recherché
Savoir
- Disposer de connaissances solides en matière d’assurances, de marchés publics, de protection fonctionnelle et de gestion du patrimoine des collectivités, avec une expérience souhaitée dans ces domaines
- Disposer de connaissances de base en droit public et privé
- Savoir analyser des problématiques, en déterminer les enjeux et proposer des solutions adaptées
- Connaître le fonctionnement et l’organisation du SDIS
- Maîtriser les règles de rédaction des courriers, notes, comptes rendus, conventions et actes divers
- Savoir utiliser le Pack Office et les logiciels métier afférents
Savoir-faire
- Faire preuve de rigueur et d’organisation
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Partager des informations en s’assurant d’être compris
- Planifier et organiser son temps et son poste de travail
- Suivre et réaliser des objectifs donnés dans les délais impartis
- Respecter la réglementation liée à son domaine d’activité
- Anticiper les besoins et échéances du service
- Savoir travailler en transversalité avec les autres services
- Maîtriser les techniques rédactionnelles propres à son domaine d’expertise
Savoir-être
- Avoir le sens et le respect du service public
- Faire preuve de discrétion professionnelle
- Adapter son comportement en fonction des situations et de ses interlocuteurs
- Faire preuve de disponibilité, d’assiduité, de motivation et d’implication dans ses missions
- Etre force de proposition
- Faire preuve de proactivité
- Mobiliser ses capacités relationnelles pour travailler en équipe
- Faire preuve d’autonomie, de polyvalence et de capacité d’adaptation
Qui sommes-nous ?
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Meurthe-et-Moselle dispose d'un État-major composé de 6 groupements fonctionnels, d'un centre de formation, d'un centre technique et logistique et de 4 groupements territoriaux totalisant 70 centres de secours répartis dans l'ensemble du département.
Les ressources humaines sont composées de 525 Sapeurs-Pompiers professionnels, 1911 Sapeurs-Pompiers volontaires et 96 personnels administratifs et techniques, le SDIS 54 exerce, dans le cadre de ses compétences les missions de protections des personnes, secours d'urgence aux victimes d'accidents ou de sinistres et leur évacuation, la prévention, la protection et la lutte contre les incendies. En 2022, l'activité opérationnelle de l'établissement s'élevait à 44 494 interventions.
Travailler pour le SDIS, c’est s’investir pour un employeur défendant des valeurs fortes telles que l’exemplarité, la cohésion et l’adaptabilité.
C’est également participer à la chaîne des secours, au bénéfice de la population.
Découvrez l'organisation et les missions de l'établissement public sur www.sdis54.fr
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures devront être envoyés au plus tard le 12 décembre 2025 via le formulaire suivant :
https://demarches.adullact.org/commencer/2025_gsaf_charge-e-des-assurances-et-des-affaires-
Pour tous renseignements complémentaires, contacter le Madame Laure DEMEY (03 83 16 46 05)
Pour toutes difficultés avec le formulaire de candidature, contacter Madame Coralie CLAUDE (03 83 16 46 50) ou le Capitaine Norbert HUSSON (03 83 16 46 48) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 15/12/2025
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Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres