Chargé(e) des dotations et conseils en aménagement du territoire et ruralité
Référence : MINT_BA030ATB-100597
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Sous-préfecture du Vigan – 24 rue des Barris – 30120 LE VIGAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
- Instruction et suivi des dossiers de subventions d’investissements (DETR/DSIL/FNADT/Fonds Vert)
- Gestion et suivi des procédures environnementales
– Organisation des élections municipales partielles complémentaires ou intégrales
– Appui et conseil en matière de réglementation aux collectivités territoriales
- Gestion et suivi des contentieux en lien avec les missions
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Les missions classiques d’une sous-préfecture (appui aux porteurs de projets, aménagement du territoire, cohésion sociale, réglementation, ordre public, sécurité dans les ERP, développement économique, conseils aux élus, dotations)
Composition et effectifs du service :
1A – 2 B – 1 C administratif – 1 C technique (vacataire) – 1 apprenti juriste – 1 service civique
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-préfet et la secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles :
Administrations centrales, régionales et départementales. Services de gendarmerie, du SDIS, élus, acteurs du territoires, directions départementales.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise, à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise, requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique, requis
Savoir-faire :
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise, requis
Savoir analyser : niveau maîtrise, requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise, requis
Savoir-être :
Savoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise, requis
savoir s'adapter : niveau maîtrise, à acquérir
savoir communiquer : niveau pratique, requis
Vos perspectives :
La polyvalence liée aux missions du poste, est un atout majeur pour pouvoir accéder à un grade supérieur
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Sous-préfecture du Vigan – 24 rue des Barris – 30120 LE VIGAN
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : AM540
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 0,8
Chargé de la gestion des dotations de l’État aux collectivités territoriales
Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) : JUR006A
Temps de travail sur emploi-type 2 : 0,2
Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ?
La secrétaire générale : Mme Véronique BOISSON : veronique.boisson@gard.gouv.fr
Mettre en copie : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses. Ce formulaire est indispensable pour la recevabilité de toutes les candidatures (titulaires et non-titulaires). Il doit-être dûment complété et visé par la hiérarchie pour les candidats fonctionnaires.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01- formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Date de fin de publication : 11/05/2025 -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial