Chargé(e) des dotations et des spécificités locales

Référence : MINT_BA064ATB-96833

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques -Bureau de l'intercommunalité et du contrôle de légalité
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau des collectivités territoriales, vous êtes en charge de l’instruction des dossiers liés aux demandes de dotations : instruction, suivi des dossiers déposés dans le cadre de la programmation DETR, DSIL, FNADT, FONDS VERT.
Dans le cadre des dotations, le bureau de collectivités territoriales est également chargé de la mission départementale liée aux intempéries pour laquelle vous serez chargé de l’instruction et du suivi des dossiers de demande de dotation de solidarité.
Vous suivez par ailleurs les délibérations sensibles liées aux spécificités locales qui pourraient revêtir un enjeu politique (eusko, ikastolas,…) ainsi que les délibérations ayant trait à la fonction publique.
Vous tenez le reporting de votre activité.
Vous exercez vos missions et activités en binôme avec l’autre agent du service qui est sur les mêmes fonctions.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
- relation avec les collectivités locales
- contrôle budgétaire/fiscalité et FCTVA
- dotations aux collectivités
- suivi des activités économiques et de l’emploi

Composition et effectifs du service :
La sous-préfecture comprend 34 agents dont 8 cadres A, 9 cadres B et 15 cadres C
Le bureau comprend 3 cadres A, 3 cadres B et 1 cadre C

Liaisons hiérarchiques :
- le sous-préfet
- la secrétaire générale

Liaisons fonctionnelles :
Préfecture (DCLDT), élus, collectivités, DDI, DRAC, services de la CAPB, fonctionnaires territoriaux...

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, réactivité, polyvalence
Le poste est ouvert au télétravail dans la limite d’1,5 jour par semaine.
Qui contacter ?
- Le chef de bureau 05 40 17 27 30
- La secrétaire générale 05 40 17 27 12


Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf

- Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

laurent.fargeot@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Sous-Préfecture de Bayonne
    Bureau des collectivités locales
    4 allées Marines 64109 BAYONNE CEDEX 9

    Code RIME : FP2GBF04 et FP2JUR03
    Code RMFP  : ERGBF004 et ERJUR010

  • 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Fonction publique Hospitalière
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    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.