Chargé(e) des dotations et des spécificités locales
Référence : MINT_BA064ATB-96833
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
- Localisation : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques -Bureau de l'intercommunalité et du contrôle de légalité
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de bureau des collectivités territoriales, vous êtes en charge de l’instruction des dossiers liés aux demandes de dotations : instruction, suivi des dossiers déposés dans le cadre de la programmation DETR, DSIL, FNADT, FONDS VERT.
Dans le cadre des dotations, le bureau de collectivités territoriales est également chargé de la mission départementale liée aux intempéries pour laquelle vous serez chargé de l’instruction et du suivi des dossiers de demande de dotation de solidarité.
Vous suivez par ailleurs les délibérations sensibles liées aux spécificités locales qui pourraient revêtir un enjeu politique (eusko, ikastolas,…) ainsi que les délibérations ayant trait à la fonction publique.
Vous tenez le reporting de votre activité.
Vous exercez vos missions et activités en binôme avec l’autre agent du service qui est sur les mêmes fonctions.
Votre environnement professionnel
Activités du service :
- relation avec les collectivités locales
- contrôle budgétaire/fiscalité et FCTVA
- dotations aux collectivités
- suivi des activités économiques et de l’emploi
Composition et effectifs du service :
La sous-préfecture comprend 34 agents dont 8 cadres A, 9 cadres B et 15 cadres C
Le bureau comprend 3 cadres A, 3 cadres B et 1 cadre C
Liaisons hiérarchiques :
- le sous-préfet
- la secrétaire générale
Liaisons fonctionnelles :
Préfecture (DCLDT), élus, collectivités, DDI, DRAC, services de la CAPB, fonctionnaires territoriaux...
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Discrétion, réactivité, polyvalence
Le poste est ouvert au télétravail dans la limite d’1,5 jour par semaine.
Qui contacter ?
- Le chef de bureau 05 40 17 27 30
- La secrétaire générale 05 40 17 27 12
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre
Liste des pièces requises pour déposer votre candidature et téléchargement du formulaire de demande de mobilités accessibles à partir des liens suivants :
- Pour les candidats internes ministère de l'intérieur:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Fichiers_2025/Mobilit%C3%A9/Annexe%203%20-%20formulaire_Mobilit%C3%A9_DGAFP.pdf
- Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative : Sous-Préfecture de Bayonne
Bureau des collectivités locales
4 allées Marines 64109 BAYONNE CEDEX 9
Code RIME : FP2GBF04 et FP2JUR03
Code RMFP : ERGBF004 et ERJUR010 -
2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires