Chargé(e) des expulsions locatives et des dossiers logements - SP LENS

Référence : MINT_BA062ATB-87886

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Pas-de-Calais
  • Localisation : Préfecture du Pas-de-Calais - SP Lens - 62300 LENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Affectation

Préfecture du Pas-de-Calais
Sous-Préfecture de Lens
Bureau de la Cohésion Sociale

25 A, rue du 11 Novembre
62307 LENS cedex

Vos activités principales

Applique les réglementations dans les domaines du poste et veille à leur bonne application par les partenaires (y compris accord de concours de la force publique
Rédige des courriers, courriels et interventions en lien avec les domaines d’activité, au besoin en fonction des éléments transmis par les services partenaires et/ou gestionnaires dans le respect des délais (5 jours pour un courriel et 10 jours pour un courrier)
Assure l’accueil téléphonique, physique et par voie électronique des demandeurs et acteurs
Apporte ponctuellement son appui dans la préparation des réunions et/ou organise des réunions
Assure le suivi statistique et les opérations de classement et d’archivage en lien avec l’activité
Instruit les dossiers, s’assure de leur complétude, notamment en matière d’enquêtes sociales et de la pertinence de la décision proposée, au regard de l’actualité des directives gouvernementales, des spécificités du dossier,etc…
Suit la procédure d’expulsion locative(accueil, information des partenaires et instructions, etc.)
Assure le secrétariat et le suivi de la sous-commission d’arrondissement de la CCAPEX
Assure la communication sous toutes ses formes et les relations avec les services et publics concernés

Profil recherché

Votre environnement professionnel
Activités du service

Le bureau s'inscrit dans les missions dévolues aux sous-préfectures.

Composition et effectifs du service

Le bureau est composé de
- 2 attachés : chef de bureau et adjoint
- 5 agents de catégorie B
- 1 contractuelle
- 1 apprenti
- 1 service civique


Liaisons hiérarchiques
 
- Le chef du bureau de la cohésion sociale et son adjoint
- Le secrétaire général de la sous-préfecture,
- La sous-préfète.

Liaisons fonctionnelles

- Les partenaires institutionnels liés à l'activité du service (associations intervenant dans le domaine social, bailleurs sociaux, service du conseil départemental, centres communaux d'action sociale, service logement des communes, etc.)
- La Direction de la Coordination des politiques publiques et de l’appui territorial à la Préfecture du Pas-de-Calais (mission logement social)
- Services déconcentrés de l'État intervenants dans le domaine du logement (direction départementale de la cohésion sociale - DDCS ; direction départementale des territoires et de la Mer - DDTM)
- Agents municipaux, Élus locaux

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau pratique requis

Avoir des compétences juridiques / niveau pratique requis
Connaissance technique au choix


Savoir-faire

Savoir s'organiser / niveau pratique requis
Savoir rédiger / niveau pratique requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique requis
Savoir analyser / niveau pratique requis


Savoir-être

Savoir s'adapter / niveau pratique requis
savoir accueillir / niveau pratique requis
savoir communiquer / niveau pratique requis
savoir s'exprimer oralement / niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personne à contacter

johann.knop@pas-de-calais.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP 3 et  NBI 4e tranche (20 points)

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    Gestionnaire – Instructeur Administratif / ADM006A

    Qui contacter ?

    Mme Aurore POITEAUX - Cheffe de bureau de la cohésion sociale
    Tél : 03 21 13 47 50 - Mél : aurore.poiteaux@pas-de-calais.gouv.fr
     
    M. Johan KNOP, Secrétaire général
    Tél: 03 21 13 47 60 ou 06 28 78 40 63 - Mél: johann.knop@pas-de-calais.gouv.fr

  • Vos perspectives :
     
    Les compétences acquises sur le poste permettent d’évoluer vers des emplois similaires au sein d’autres domaines fonctionnels et d’acquérir les qualités permettant d’accéder à des responsabilités supérieures.

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

    Pour candidater : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP

  •  Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion locative

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