Chargé(e) des manifestations sportives, nautiques et de l'environnement
Référence : MINT_BA030ATB-96959
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Gard
- Localisation : Sous-préfecture d'Alès - 3 boulevard Louis Blanc - 30100 - ALES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Manifestations sportives et nautiques
- suivi des dossiers sensibles et à enjeux ;
- rédaction des arrêtés, des comptes rendus de réunions et des courriers ;
- administration de la plateforme nationale des manifestations sportives avec les organisateurs, les administrateurs nationaux, les collectivités et les services concernés
- Instruction des demandes d’autorisations et de déclarations des épreuves motorisées et non motorisées
- Instruction des demandes d’homologation des circuits
- Suivi des dossiers des circuits de Ledenon et du pôle mécanique d’Alès.
- Organisation des visites de sécurité et des réunions.
- Gestion des plaintes,
- Instruction des demandes d’autorisations et rédaction des arrêtés des manifestations nautiques, rédaction des arrêtés des exercices de sécurité.
Dossiers environnementaux et miniers (progressivement et en lien étroit avec le chef de bureau)
- instruction des dossiers ICPE ;
- rédaction des arrêtés et des courriers ;
- organisation, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus ;
- suivi des sujets liés aux risques miniers.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Délivrance des autorisations et des récépissés de déclarations.
Instruction des homologations des circuits.
Suivi des dosssiers environnementaux, ICPE et miniers.
Organisation des réunions et des visites de sécurité.
Gestion de la plateforme nationale des manifestations sportives
Composition et effectifs du service
4 agents et un chef de bureau
Liaisons hiérarchiques
Chef de bureau
Secrétaire générale
Sous-préfet
Liaisons fonctionnelles
Services de l’État, collectivités, associations
Profil recherché
Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis
Vos perspectives : Cette mission qui requiert connaissances juridiques, polyvalence, capacités rédactionnelles, rigueur et sens de l'analyse
Durée attendue sur le poste : 2 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Qui contacter ?
Bruno AMAT, Chef du Bureau de l'environnement et des Polices Administratives; bruno.amat@gard.gouv.fr
Isabelle LEBEAU, Secrétaire générale; isabelle.lebeau@gard.gouv.fr
Mettre en copie le bureau du recrutement, de la formation et de la qualité de vie au travail : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de recrutement disponible à cette adresse. Ce formulaire indispensable doit être dûment complété par tous les candidats. De plus, les candidats fonctionnaires s'assureront que les parties réservées à leur hiérarchie et éventuellement à leur service RH est bien complétée.
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024- 04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Date limite de candidature : 23/02/2025 -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2
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Vacant à partir du 01/04/2025
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Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique