Chargé(e) des manifestations sportives, nautiques et de l'environnement

Référence : MINT_BA030ATB-96959

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture du Gard
  • Localisation : Sous-préfecture d'Alès - 3 boulevard Louis Blanc - 30100 - ALES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
Manifestations sportives et nautiques
- suivi des dossiers sensibles et à enjeux ;
- rédaction des arrêtés, des comptes rendus de réunions et des courriers ;
- administration de la plateforme nationale des manifestations sportives avec les organisateurs, les administrateurs nationaux, les collectivités et les services concernés
- Instruction des demandes d’autorisations et de déclarations des épreuves motorisées et non motorisées
- Instruction des demandes d’homologation des circuits
- Suivi des dossiers des circuits de Ledenon et du pôle mécanique d’Alès.
- Organisation des visites de sécurité et des réunions.
- Gestion des plaintes,
- Instruction des demandes d’autorisations et rédaction des arrêtés des manifestations nautiques, rédaction des arrêtés des exercices de sécurité.


Dossiers environnementaux et miniers (progressivement et en lien étroit avec le chef de bureau)
- instruction des dossiers ICPE ;
- rédaction des arrêtés et des courriers ;
- organisation, participation aux réunions et rédaction des comptes rendus ;
- suivi des sujets liés aux risques miniers.

Votre environnement professionnel

Activités du service
 Délivrance des autorisations et des récépissés de déclarations.
Instruction des homologations des circuits.
Suivi des dosssiers environnementaux, ICPE et miniers.
Organisation des réunions et des visites de sécurité.
Gestion de la plateforme nationale des manifestations sportives

Composition et effectifs du service
4 agents et un chef de bureau

Liaisons hiérarchiques
 Chef de bureau
Secrétaire générale
Sous-préfet

Liaisons fonctionnelles
Services de l’État, collectivités, associations

Profil recherché

Connaissances techniques
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau expert - requis
Avoir des compétences en informatique / bureautique : niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau expert - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser : niveau expert - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau expert - requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau expert - requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise - requis

Vos perspectives : Cette mission qui requiert connaissances juridiques, polyvalence, capacités rédactionnelles, rigueur et sens de l'analyse

Durée attendue sur le poste : 2 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.lebeau@gard.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Qui contacter ?
    Bruno AMAT, Chef du Bureau de l'environnement et des Polices Administratives; bruno.amat@gard.gouv.fr
    Isabelle LEBEAU, Secrétaire générale; isabelle.lebeau@gard.gouv.fr
    Mettre en copie le bureau du recrutement, de la formation et de la qualité de vie au travail : sgc-recrutement-mobilite@gard.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Un CV, une lettre de motivation et le formulaire unique de demande de recrutement disponible à cette adresse. Ce formulaire indispensable doit être dûment complété par tous les candidats. De plus, les candidats fonctionnaires s'assureront que les parties réservées à leur hiérarchie et éventuellement à leur service RH est bien complétée.
    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024- 04/formulairedemobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Date limite de candidature : 23/02/2025

  • Titre III du Livre III du code général de la fonction publique 2° de l'article L.332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Attaché de justice à la 2éme chambre B - Cour d'appel de Nîmes - H/F

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des services judiciaires - CA NIMES
    • En ligne depuis le 04 février 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef du bureau de la lutte contre la fraude

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 30 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • ASSISTANT JUDICIAIRE

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
    • En ligne depuis le 24 janvier 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Agent(e) chargé(e) des polices municipales et des gardes particuliers

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 20 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • Juriste - BAGNOLS SUR CEZE

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 janvier 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent(e) chargé(e) de la réglementation des armes, responsable des procédures de dessaisissement

    • Affaires juridiques

    • Localisation : Gard (30)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Gard
    • En ligne depuis le 30 décembre 2024
    Fonction publique de l'État