Chargé.e des marchés publics - Expert.e marchés de travaux - LE MURETAIN AGGLO

Référence : O031250708001847

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Muret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Votre objectif : garantir la qualité juridique et opérationnelle des marchés publics, en particulier les marchés de travaux

Basé.e sur Muret, vous intégrez la direction de l'Administration Générale et de la Commande Publique du Muretain agglo. Vous assurez l'ensemble des procédures de marchés publics, avec une spécialisation en marchés de travaux, depuis la définition du besoin jusqu'à la notification et le suivi contractuel, en lien étroit avec le service voirie et les services techniques. 

Rejoindre Le Muretain Agglo, c'est aussi intégrer une collectivité territoriale dynamique, une Communauté d'agglomération qui compte aujourd'hui 131 000 habitants répartis sur 26 communes.

C'est travailler dans un cadre agréable, à 20 mn de Toulouse et rejoindre plus de 1800 collaborateurs intervenant sur un spectre large de compétences et d'emplois.

- Rédiger les pièces administratives et accompagner les services, notamment la voirie, dans la formalisation de leurs besoins techniques.
- Assurer la mise en ligne des Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE) et des publicités réglementaires.
- Instruire les candidatures et analyser la conformité juridique et financière des offres.
- Assurer le suivi administratif et opérationnel des marchés (rétroplannings, ordres de service, courriers de notification, lettres de rejet, avenants, rapports, devis, annexes...).
- Suivre la relation avec les prestataires : maîtres d'½uvre, bureaux de contrôle, entreprises attributaires.
- Gérer les reconductions, renouvellements, et transmissions pour contrôle de légalité (sous-préfecture).
- Suivre le montage financier et la mise en ½uvre administrative et financière des marchés auprès des services opérationnels et des différents intervenants des projets (contrôle, notification et exécution des marchés)
- Apporter un appui technique aux communes du territoire sur les procédures marchés
- Assurer, au côté de la directrice, un rôle de coordination de l'activité du service marchés publics ( répartition des missions - traitement qualitatif - délais)
- Assurer notamment un lien fonctionnel étroit avec la direction de la voirie et de l'espace public, au vu du fort volume de marchés travaux que la direction génère

Profil recherché

- Maîtrise des procédures de la commande publique, notamment des marchés de travaux
- Connaissance du Code de la commande publique et des outils de rédaction des marchés
- Capacité d'organisation, rigueur, autonomie
- Sens du service, de la pédagogie et excellent relationnel avec les services internes et les prestataires
- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (e.Sedit ou équivalent/ plateforme marchés publics / Marco...)

Les spécificités de votre poste :

Le petit + : Une forte transversalité avec les services opérationnels et techniques, des projets variés, concrets, et structurants pour le territoire.

- Poste à temps complet à pourvoir en septembre 2025
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (primes)
- Poste ouvert aux agents titulaires de catégorie B (Technicien ou Rédacteur) ou issus du privé (contrat CDD 1 an renouvelable - CDI envisageable à terme)

Vos avantages :

- Prime supplémentaire selon le nombre d'enfants à charge (SFT)
- Participation financière à la prévoyance santé + tarif préférentiel mutuelle
- Adhésion gratuite au comité d'action sociale CNAS
- Congés : 25 CA + 24 RTT (temps de travail : 39h20)
- Possibilité de 1 jour de télétravail / semaine et plages horaires flexibles selon les modalités définies par le service
- Accès à une offre de formation variée
- Gare SNCF/bus (prise en charge à 75%), pistes cyclables, restaurant administratif et centre aquatique à proximité ...

Qui sommes-nous ?

Interco de la Haute Garonne 40 000 hbts

À propos de l'offre

  • Pour plus d'informations, contactez Céline Bourges, Directrice de l'Administration Générale et de la Commande Publique au 05 34 46 92 72

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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