Chargé(e) des missions de proximité liées au permis de conduire et aux associations

Référence : MINT_BA036ATC-113925

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Indre
  • Localisation : Préfecture de l'Indre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 1


Vos activités principales :
Greffe des associations de l’arrondissement de Châteauroux
Gestion de missions en lien avec le permis de conduire : autorisation d’enseigner, agréments auto-écoles,
Renseignements permis de conduire usagers et services.
Soutien ponctuel du pôle accueil et des agents en charge des élections


Votre environnement professionnel

Activités du service
- réglementation générale et élections

Composition et effectifs du service :
1 catégorie A
4 catégories B
3 catégories C


Liaisons hiérarchiques :
Chef de bureau et Directeur

 
Liaisons fonctionnelles :
Les usagers, les partenaires et interlocuteurs PC, les services déconcentrés (DASEN...), les services ministériels, les personnes impliquées dans le milieu associatif

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :

Connaissances techniques :
- Connaître l’environnement professionnel : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences en informatique – bureautique – niveau pratique – requis


 Savoir-faire :

 - Savoir appliquer la réglementation - niveau pratique - requis
- Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger - niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise - requis
- Avoir l'esprit de synthèse - niveau pratique - requis


Savoir être:
- Avoir le sens des relations humaines – niveau pratique – requis
- Savoir accueillir – niveau maîtrise – requis
- Savoir s’adapter – niveau maîtrise – requis
- Savoir communiquer - niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Bien que les missions de ce poste n'intègrent pas la gestion d'élections, l'agent est sollicité et impliqué pour le bon déroulement des opérations électorales et opérations connexes si besoin.
Un soutien ponctuel du pôle accueil permet d'appréhender l'ensemble des missions de la préfecture.
La configuration du bureau permet d'avoir une approche de l'ensemble des sujets traités.



Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.limbert@indre.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    Préfecture de l'Indre
    Bureau de la Réglementation Générale et des Élections
    Place de la Victoire et des Alliés
    36000 CHÂTEAUROUX

    - Facilités et services proposés sur place aux agents y travaillant : restaurant administratif, parking gratuit réservé aux personnels à l’intérieur de la préfecture, bien desservie par les transports en commun de la ville gratuits, accès à des espaces verts à proximité, etc.


    - horaires variables

    –  possibilité de choisir plusieurs cycles de travail : 38 heures (7h36 par jour en moyenne) ou 38h30 (7h42 par jour en moyenne).

     
    Qui contacter ?
    Madame la cheffe de bureau : Christine LIMBERT -
    christine.limbert@indre.gouv.fr -
    02 54 29 51 11
    Le service des ressources humaines (SRHDS) du SGCD : sgc-recrutement@indre.gouv.fr – 02 54 53 20 22

    Date limite de dépôt des candidatures :  un mois après la publication du présent poste
    Pour être recevable, la candidature doit être obligatoirement déposée sur MOB MI ou Choisir le service public.
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx
     
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx.







  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Bonne maîtrise de la pratique réglementaire, rigueur et capacité d'initiatives et de propositions, sens aigu de l'organisation, sang-froid, accueil du public et maîtrise de NTIC.
    Délais d'instruction encadrés réglementairement.
    Possibilité d’intervention ponctuelle en soutien sur le pôle accueil.
    En période d'élections ou d’opérations connexes, implication avec l'ensemble de l'équipe.



  • L332-2 du code de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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