Chargé(e) des opérations de travaux - SIVOM de Saint Germain en Laye

Référence : O078251015000894

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Germain-en-Laye
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Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction technique mutualisée et rattaché(e) à la Directrice des
services techniques, le(a) chargé(e) d'opérations de travaux et de gestion patrimoniale propose et met en ½uvre les programmes de travaux, veille au maintien des conditions optimales de fonctionnement et d'utilisation du patrimoine bâti de nos établissements.

Dans le cadre de la mise en place d'une gestion patrimoniale et de plusieurs
opérations de travaux structurantes dont la construction du nouveau centre de tri des déchets recyclables de Valoseine (coût de l'opération entre 20 et 30 millions d'euros) et celle d'un pavillon d'accueil sur le château de Monte-Cristo (classé aux monuments
historiques), nous recherchons une personne dynamique, curieuse, enthousiaste et motivée pour accompagner les syndicats dans les missions suivantes :
1-Montage, planification, coordination d'opérations de construction et de réhabilitation des bâtiments, gestion de l'entretien, maintenance des bâtiments des 4 syndicats intercommunaux :
- Superviser des projets et représenter le maître
d'ouvrage ;
- Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés dans le cadre de la création, de la réhabilitation, de la gestion et de la déconstruction des bâtiments ;
- Mener et suivre des études de faisabilité, de programmation, de maîtrise d'½uvre et des chantiers de travaux ;
- Proposer des modes de portage et de réalisation ;
2-Gestion de la maintenance des équipements et du patrimoine :
- Élaborer un plan d'actions de maintenance sur les bâtiments ;
- Assurer le suivi du carnet de santé du patrimoine ;
- Prendre en compte les besoins des utilisateurs et usagers ;
- Trouver l'équilibre entre maintenance préventive et curative ;
3-Mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de patrimoine bâti :
- Porter un diagnostic sur le patrimoine bâti des établissements publics ;
- Conduire l'analyse des besoins en matière d'entretien et de maintenance ;
- Garantir la sécurité, la solidité et la sûreté dans les bâtiments ;
- Proposer une programmation pluriannuelle d'investissement ;
- Concevoir un plan stratégique patrimonial ;
- Gérer un patrimoine en intégrant la notion de coût global ;
4-Mise en ½uvre et suivi administratif, juridique, commande publique ;

Profil recherché

Vous êtes issue d'une formation supérieure spécialisée en construction,
bâtiment ou génie civil ;
Vous disposez d'une première expérience idéalement dans le secteur public ; Autonome, organisé(e), polyvalent et ayant le sens du travail en équipe ;
Vos qualités relationnelles et managériales sont reconnues ;
Le permis B est nécessaire pour vous déplacer sur les différents chantiers

Qui sommes-nous ?

La fourrière intercommunale regroupe 39 communes et 1 communautés de communes soit 42 communes au total. Sur un terrain de 20 000 m², elle y accueille annuellement environ 1500 véhicules et 700 animaux (chiens et chats).

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à adresser par mail : recrutement@unilys.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/12/2025
  • Chargée / Chargé du suivi des travaux

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