CHARGE(E) DES POLICES ADMINISTRATIVES

Référence : MINT_BA071ATB-83663

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de Saone et Loire
  • Localisation : PREFECTURE DE SAONE ET LOIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales
Suivi et gestion de la vidéo protection :
réception et traitement de dossiers ;
préparation des commissions ;
rédaction des arrêtés d'autorisation ;
Relation avec les référents sûretés de la Direction Départementale de la Police Nationale (DDPN) et de la Gendarmerie.
Animation du réseau Violences Intra Familiales (VIF) :
préparation des réunions en collaboration avec la déléguée départementale aux droits des femmes ;
animation de l'observatoire des VIF (statistiques trimestrielles) ;
Suivi et gestion des demandes de subvention des actions de prévention qui s'inscrivent dans le cadre de la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) :
lancement de l’appel à projets ;
réception et traitement de dossiers ;
relation avec les partenaires ;
Organisation du CORAH ;
rédaction de notes, d’arrêtés et de courriers de notification de subvention.
gestion budgétaire (CHORUS et CHORUS formulaire)
 
Suivi et gestion des hospitalisations sans consentement (en soutien à l'agent en charge de la mission) :
suivi des demandes et mise à la signature du corps préfectoral ;
élaboration de fiches de suivi individuelles (vérifications armes, radicalisation, TAJ, etc.) ;
mis à jour du tableau de suivi ;
archivage informatique et papier.
Suivi et gestion des enquêtes administratives
suivi des demandes
Suivi et gestion des convoyeurs de fonds :
Suivi des dossiers d'agrément ;
organisation des commissions départementales
L’agent est susceptible d’apporter son concours à l’ensemble des missions du bureau en cas de besoin.

Votre environnement professionnel
Activités du service
Sous l’autorité du chef de bureau et de son adjoint le bureau de l’ordre public et de la sécurité intérieure a pour missions :
- le suivi des missions de polices administratives (vidéoprotection, armes, débits de boissons…),
- le suivi des préventions (délinquance, radicalisation, intelligence économique, etc.),
- le suivi de l’ordre public (procédure urgence, vigipirate, gens du voyage, etc.).
Composition et effectifs du service
BOPSI : 6 agents dont 2 cadres A, 2 B et 2 C
Liaisons hiérarchiques
L'agent travaille sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Tous services internes de préfecture et sous-préfectures, tous services de l’État dans le département, dans le cadre des attributions, et au gré des dossiers ponctuels que la direction peut être amené à traiter.

Profil recherché

VOS COMPETENCES PRINCIPALES MISES EN OEUVRE

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - à acquérir

Savoir-faire
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique - requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer : niveau pratique - requis

Vos perspectives :
Les compétences acquises en termes de culture et polices administratives et le travail partenarial pourront être valorisés dans le cadre de la préparation aux concours administratifs ainsi que vers d’autres familles d’emploi (réglementation, sécurité, etc.).

Éléments de candidature

Personne à contacter

anne.menu@saone-et-loire.gouv.fr
marina.zouzou@saone-et-loire.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    Préfecture de Saône-et-Loire
    Cabinet - Direction des Sécurités
    Bureau de l’ordre public et de la sécurité intérieure

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
    EPP006A
    SE012A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Participation aux astreintes hebdomadaires de sécurité civile.
    Participation au COD en cas de crise.

    Qui contacter :
    Anne MENU Cheffe du bureau de l’ordre public et de la sécurité intérieure (03 85 21 81 52)
    Marina ZOUZOU, adjointe au chef de bureau (03 85 21 80 51)

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou CHOISIR LE SERVICE PUBLIC

  • ARTICLE L 332.7 DU CODE DE LA FONCTION PUBLIQUE

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique

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