Chargé(e) des politiques publiques d'animation territoriale

Référence : MINT_BA079ATB-106852

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Deux Sèvres
  • Localisation : Préfecture des Deux-Sèvres Service de la coordination et du soutien interministériels
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Date limite de candidature : 30/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
 
Vos activités principales :

Pilotage et suivi des politiques publiques en matière d’aménagement du territoire et de services au public :
- accessibilité aux services et mise en œuvre du Schéma Départemental d’Amélioration de l’Accessibilité des services au public;
- suivi de la commission de présence postale territoriale (CDPPT) ;
- suivi du dispositif France services (participation aux comités de pilotage locaux, suivi de l’activité en lien avec l’animatrice départementale, suivi des audits, relations avec l’ANCT...)
- suivi du dispositif France Numérique Ensemble (suivi des conseillers numérique en lien avec la coordinatrice départementale, suivi de la feuille de route départementale)
- appui au sous préfet France ruralités

Vos activités secondaires :
- Appui au Pôle coordination interministérielle : préparation des dossiers duPréfet, mise en signature, courrier réservé
- Les différents classements des communes et EPCI ayant trait au tourisme
 
Votre environnement professionnel :
 
Activités du service
Coordination interministérielle, politiques publiques notamment d’aménagement du territoire, de développement local et de suivi de l’économie et de l’emploi
 
Composition et effectifs du service
1 chef de bureau (catégorie A), 1 adjoint (catégorie B) et 4 agents (2B,2C)
 
Liaisons hiérarchiques
Cheffe du service de la coordination et du soutien interministériels
Cheffe de bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial
 
Liaisons fonctionnelles
Sous-Préfectures, services déconcentrés régionaux et départementaux, SGAR, conseil départemental, collectivités territoriales, partenaires locaux (chambres consulaires...)

Profil recherché

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise : requis
Avoir des compétences en informatique bureautique - niveau maîtrise : requis
Avoir des compétences juridiques - niveau pratique : requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe - niveau maîtrise : requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise : requis
Savoir rédiger - niveau maîtrise : requis

Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines - niveau maîtrise : requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise : requis
Savoir s'exprimer oralement - niveau maîtrise : requis

Vos perspectives :Promotion vers des postes à plus forte responsabilité ou de conduite de projets
 
Durée attendue sur le poste : trois à cinq ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

marguerite.dumas@deux-sevres.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?
    Sophie BODIN, cheffe du bureau de la coordination interministérielle et de l’appui territorial
    05 49 08 69 75
    Marguerite DUMAS, cheffe de service de la coordination et du soutien interministériels
    05 49 08 69 60
    Lien vers le formulaire unique de mobilité à candidater (à joindre obligatoirement)
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
    Codes emplois types :
    - code RIME : FP2EPP04
    - code RMFP : ERCTL025

  • 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Responsable de coordination administrative

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