CHARGE(E) DES PRESTATIONS FINANCIERES -SAAM H/F
Référence : 2025-1797360
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service de l'action administrative et des moyens
- Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le bureau budgétaire et financier constitué de deux pôles (pôle budgétaire et financier et pôle déplacements) est l’échelon de synthèse unique de la sous-direction sur l’ensemble des budgets (unité opérationnelle) dont la sous-direction est responsable.
Affecté(e) au sein du pôle du « budgétaire et financier » constitué de six agents, le(la) titulaire du poste, sous l’autorité du chef de pôle, sera en charge sur le périmètre « jeunesse-sports » de :
- la saisie des demandes d'achats dans Chorus formulaire et du suivi des services faits (frais de représentation des structures rattachées à la jeunesse et aux sports) ;
- la gestion des frais engagés par les directeurs ou chefs de cabinet de ces structures en lien avec le CSP dépenses dont notamment le suivi des cartes affaires et/ou cartes achat.
Il(elle) assurera, par ailleurs, la synthèse et l’analyse des dépenses « jeunesse & sports » imputées sur le P 214 (frais de représentation, déplacements temporaires etc.) et suivra la consommation des directions rattachées au ministère déléguée aux sports sur ce type de dépenses laquelle sera notifiée aux structures.
Au-delà du périmètre « jeunesse-sports », le(la) titulaire sera chargé(e) du suivi des autres dépenses imputées sur l’unité opérationnelle (UO) de la sous-direction.
Sur l’ensemble de ces missions, la personne recrutée devra travailler en équipe avec les agents du bureau, en collaboration avec les différents bureaux de l’administration centrale notamment avec les centres de services partagés recettes et dépenses.
D’autres missions relevant du périmètre du bureau pourront, en tant que de besoin, être confiées au titulaire du poste dans le cadre des réorganisations du MENESR-MSJVA.
Un tutorat sera assuré, en tant que de besoin, au sein de la structure sur le périmètre de ces missions.
Profil recherché
Le(la) titulaire du poste devra disposer des connaissances suivantes :
· Connaissance de l’allocation des moyens budgétaires
· Connaissance de la chaine de la dépense
· Connaissance des systèmes d’information budgétaires et financiers (Chorus, C. formulaires)
· Maîtrise des outils de bureautique (Excel, Word…)
Les compétences suivantes sont en outre attendues :
· Rigueur, réactivité et méthode,
· Capacité de raisonnement analytique,
· Autonomie, anticipation et discrétion,
· Aptitude au travail en équipe et sens du relationnel,
· Capacité de transmission et de capitalisation des informations, mutualisation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Au sein du secrétariat général des ministères de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que du ministère des sports, de la jeunesse et de la vie associative, le service de l'action administrative et des moyens comprend, entre autres, la sous-direction de l'environnement de travail et du patrimoine immobilier de l'administration centrale. Cette sous-direction est chargée, dans une double logique de subsidiarité et de performance du service rendu, du fonctionnement de l'administration centrale, à l'exception de celui des cabinets. A ce titre :
- elle prépare et exécute les budgets opérationnels de programmes regroupant les crédits de fonctionnement et d'investissement de l'administration centrale ;
- elle assure la sûreté et la sécurité des sites d'administration centrale ;
- elle définit et met en oeuvre la stratégie immobilière de l'administration centrale et assure les opérations de maintenance, la surveillance des installations thermiques, sanitaires et de sécurité et veille au respect des réglementations interministérielles en matière d'hygiène et de sécurité ;
- elle gère et coordonne les moyens généraux de l'administration centrale : le courrier, la diffusion, les travaux d'imprimerie et les centres de reprographie, les prestations audiovisuelles , les achats relevant de son périmètre et la gestion des biens culturels, ainsi que le transport des personnalités et hauts fonctionnaires de l'administration centrale.
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centale, le bureau budgétaire et financier a pour missions principales :
- La synthèse budgétaire et financière de la sous-direction de l’environnement de travail et du patrimoine immobilier de l’administration centrale et son contrôle de gestion,
- La synthèse et l’expertise des marchés publics de la sous-direction en lien étroit avec la mission des achats,
- La gestion des déplacements temporaires de l’ensemble du personnel de l’administration centrale (y compris les cabinets ministériels et des secrétariats d’état ainsi que les inspections générales),
- Le pilotage des dépenses notamment liées aux frais de représentation des Cabinets MENESR, MSJVA et des directions, imputées sur l’UO de la sous-direction.
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Mme Anne-Claire Houley, adjointe à la cheffe du bureau budgétaire et financier
* anne-claire.houley@education.gouv.fr - ( 01 55 55 38 09
Boîte fonctionnelle recrutements : * recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 02/02/2024
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Chargée / Chargé de gestion financière