
Chargé(e) des relations humaines des personnels enseignants-chercheurs H/F
Référence : MEF_2025-26431
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
IMT Mines Alès
IMT Mines Alès - Localisation : Gard (30), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos missions principales :
- Piloter l’ensemble des travaux du secteur d’activité dans le domaine de la gestion administrative, de la gestion du temps et des absences et de la paye des enseignants –chercheurs et post-doctorant.
- Coordonner et aider à l’animation de la communauté des enseignants-chercheurs de l’établissement (communication, veille, temps de rencontre, groupe de travail dont notamment QVCT …).
- Apporter son concours dans la gestion des campagnes de promotions et ouverture de concours sur son périmètre.
- Effectuer la veille réglementaire dans son périmètre d’activité, apporter le conseil et l’expertise nécessaires au bon fonctionnement des procédures, et assurer les relations avec le gestionnaire de corps.
- S’assurer de la qualité des données produites dans le SIRH et des informations délivrées aux agents, managers et services.
- Fournir des données d’aide à la décision dans des domaines transverses et apporter son expertise sur l’analyse et le suivi des situations individuelles.
- Assurer également la gestion de dossiers transverses.
- Être amener à prendre le relais sur certaines missions ou périmètres d’activité en cas d’absence d’un collègue, ou à prêter main-forte lors de périodes de forte activité.
Vous trouverez davantage d’informations sur les missions détaillées du poste sur notre site internet.
Profil recherché
Compétences, connaissances et expériences requises :
Connaissance de la réglementation RH pour la fonction publique de l’ETAT
Discrétion professionnelle
Très bonne maîtrise de l’informatique et des outils bureautiques de type traitement de texte, tableur, … (niveau expert requis)
Prise d’initiative et force de proposition
Une appétence avérée pour le maniement des données chiffrées
Maîtrise des délais et gestion des priorités
Une spécialisation en ressources humaines ou une expérience dans la gestion de la paie à façon sont très appréciées.
Niveau de formation requis :
Diplôme Bac +3 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 6 ans
Diplôme Bac +4 ou équivalent avec expérience professionnelle ≥ 4 ans
Diplôme Bac +5 ou équivalent
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Envie de transmettre, innover, évoluer dans un environnement stimulant ? IMT Mines Alès n’attend plus que vous !
Rejoignez l'IMT Mines Alès, grande école de prestige qui se classe parmi les meilleures écoles d’ingénieurs sur le plan national et mondial implantée à Alès, ville à taille humaine, capitale des Cévennes où la qualité de vie est fortement appréciée par ses habitants.
Créée en 1843, IMT Mines Alès compte à ce jour 1400 élèves (dont 250 étrangers) et 380 personnels. L’école dispose de 3 centres de recherche et d’enseignement de haut niveau scientifique et technologique, qui œuvrent dans les domaines des matériaux et du génie civil (C2MA), de l’environnement et des risques (CREER), de l’intelligence artificielle et du génie industriel et numérique (CERIS). Elle dispose de 12 plateformes technologiques et compte 1600 entreprises partenaires. Pour en savoir plus : https://www.imt-mines-ales.fr.
Descriptif du service
Vous travaillez au sein de la Direction des Relations Humaines (DRH) qui a pour mission d’accompagner la stratégie de l’IMT et de l’école, d’accompagner le changement, d’appuyer les dynamiques managériales, d’assurer la gestion administrative et la rémunération du personnel et des intervenants extérieurs, d’être présent pour les personnels, de piloter les effectifs et les dépenses de masse salariale et d’assurer le contrôle de gestion social.
Et plus particulièrement au sein de l'équipe Gestion administrative - Paye (GA-PAYE) qui a pour raison d’être d’assurer la gestion administrative des personnels de leur arrivée jusqu’à leur départ de l’école, et d’assurer le versement de leur rémunération.
À propos de l'offre
-
Ce poste est ouvert aux contractuels et aux fonctionnaires (dans le cadre d’un détachement sur contrat uniquement).
Le poste proposé par l’IMT Mines Alès est un contrat à durée déterminée de 24 mois, à temps plein, contrat de droit public relevant des dispositions du cadre de gestion de l’Institut Mines-Télécom, métier G, Cadre administratif et de gestion, catégorie II. -
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie