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Chargé(e) des ressources documentaires - Groupement de l'administration générale et des affaires[...]

Référence : O076250905001069

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Yvetot
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement ;
Secours et soins d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.


Missions du groupement de l'Administration générale et des affaires juridiques :
- Service de l'administration générale :
Gérer la documentation et l'archivage ;
Assurer une veille juridique au sein de l'établissement et analyser la doctrine et les jurisprudences intéressant l'établissement ;
Gérer l'accueil du public ;
Gérer le courrier.

- Service juridique :
Gérer les contentieux, organiser la protection fonctionnelle des agents, assurer la procédure de l'accès aux actes administratifs, suivre les expertises dans tous les domaines d'activité de l'établissement, assurer le secrétariat et organiser les conseils de discipline, gérer les conventions de l'établissement, gérer les actes fonciers de l'établissement, sécuriser juridiquement l'établissement et ses agents, être conseil auprès des différents acteurs de l'établissement ;
Gérer les contrats d'assurance de l'établissement.

- Secrétariat général :
Assurer l'organisation et le secrétariat des instances institutionnelles et statutaires ;
Organiser la publication des actes administratifs.

Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Chef(fe) de service de l'Administration générale.
N+2 : Chef(fe) du groupement de l'Administration générale et des affaires juridiques.

Liaisons fonctionnelles :
Internes : Tous les services fonctionnels de l'établissement et les agents des centres de secours.
Externes : Tous prestataires par rapport aux domaines d'activité.

Dimensionnement du groupement de l'administration générale et des affaires juridiques : 2 services et 1 secrétariat général ; 13 agents ; Budget : environ 1 millions ¤.

Référence métier CNFPT : Archiviste - Fiche n° C4E/16

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o076250905001069-charge-e-ressources-documentaires-groupement-administration-generale-affaires-juridiques?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Formations et diplômes :
Diplôme de niveau III à niveau I (DUT, licence ou master).

Connaissances :
Logiciels de bureautique ;
Logiciel de gestion d'archives Avenio ;
Internet ;
Collectivités et fonction publique territoriale (organisation, fonctionnement, statuts...) ;
Cadre réglementaire des archives publiques ;
Notions générales de bibliothéconomie et d'archivistique.

Savoir-faire :
Expérience professionnelle exigée ;
Maîtrise de l'outil informatique ;
Organisation et rigueur dans la gestion des archives et dans le rangement du local archives ;
Organisation des missions et tâches de son domaine de compétences devant faciliter les relations avec les services.

Savoir-être :
Rigueur ;
Autonomie ;
Sens du contact ;
Discrétion ;
Polyvalence ;
Disponibilité.



Temps complet.
Poste éligible au télétravail ;
Travail au bureau.


Rémunération :
Selon la délibération du CASDIS en vigueur
- Sur le grade requis
- Groupe de fonction : 2.2
- Paliers d'expérience, d'expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent

Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d'une garantie incapacité de travail
¼uvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne
Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)

Contacts :
Chefferie du groupement de l'administration générale et des affaires juridiques : 02.35.56.11.53

Service GPEEC et mobilités : 02.32.70.70.36

À propos de l'offre

  • Comment candidater ?

    ? Agent externe :
    - Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d'Administration
    - Joindre une lettre de motivation et un CV en format PDF (indiquer la référence de l'offre : R45/25-1)
    - Transmettre uniquement par email à recrutement@sdis76.fr

    ? Agent interne :
    - Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique
    Les agents internes doivent transmettre leurs candidatures via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 31/12/2025
  • *Archiviste*

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    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
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