Chargé(e) des ressources humaines - CDC LEVROUX BOISCHAUT CHAMPAGNE

Référence : O036250715000361

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Levroux
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération (statutaire + régime indemnitaire selon expérience + CNAS) € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Communauté de Communes Levroux Boischaut Champagne recrute, pour son pôle " ressources ", un chargé des ressources humaines, sous la responsabilité du Directeur général des services et du Président. Il s'agit d'un poste mutualisé sur trois établissements (Commune nouvelle de Levroux, CCAS de Levroux et Communauté de Communes Levroux Boischaut Champagne).

Le pôle " ressources " comprend trois à quatre personnes dans les domaines des ressources humaines et de la comptabilité.

Gestion de la carrière :
- Conseiller et renseigner les agents sur la carrière (65 agents) dont la réalisation d'un flash d'information RH
- Veiller à la tenue et à la mise à jour du dossier individuel de l'agent dont la saisie informatique des dossiers dans le cadre du droit à l'information
- Rédiger les actes (ordres de mission, note de service, positions, promotions, cessations de fonction...) et les contrats
- Assurer la gestion administrative du temps de travail (planning, congés annuels, ASA, Compte-épargne temps)
- Gérer l'absentéisme
- Suivre et planifier les visites médicales
- Assurer le suivi de carrière des agents (avancement de grade, promotion interne, entretiens professionnels...)
- Préparer les dossiers de saisine de la CAP et du comité technique/CHSCT
- Constituer les dossiers transmis aux instances médicales
- Établir des dossiers retraite ainsi que les demandes de médaille du travail
- Recueillir et agréger le RSU (Rapport social unique)

Gestion de la paie :
- Assurer le suivi de la masse salariale
- Préparer et mettre en oeuvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (calcul, la liquidation, échéancier de la paie, états de fin d'année...)
- Elaborer la DSN (Déclaration sociale nominative)
- Assurer les déclarations trimestrielles et annuelles
- Classer et archiver les documents du service

Gestion des emplois et des compétences :
- Suivre les demandes d'emploi, les candidatures et la procédure de recrutement (préparation des fiches de poste, publication sur emploi territorial, participation aux jurys, réponse aux candidats...)
- Assurer le suivi des obligations de formation
- Suivre, gérer et contrôler les demandes de formation (inscription, convocation, présence...)
- Recueillir et formaliser les bilans de formation,

ACTIVITÉS ANNEXES :
- Assurer le relais avec le comité des oeuvres sociales
- Suivi bourse au permis
- Assistant de gestion financière, budgétaire et comptable en appui selon les périodes

Profil recherché

Savoirs :
- Connaissance des collectivités territoriales et de leur organisation
- Maîtrise du statut de la Fonction publique territoriale
- Diplôme de niveau 6 (BAC+3 / anciennement II) avec des notions fondamentales en GRH (emplois, métiers, fonctions, compétences) et sur les rubriques d'une fiche de paie
- Connaissances des règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Expérience souhaitée

Savoir Faire :
- Être en capacité de vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- Savoir mettre en oeuvre les décisions des élus
- Savoir planifier son travail et gérer les priorités
- Respecter les délais réglementaires
- Maîtriser des logiciels bureautiques (Word, Excel...) et de gestion du personnel
- Qualités rédactionnelles requises
- Esprit d'analyse et de synthèse

Savoirs être :
- Obligation de discrétion professionnelle
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Savoir communiquer, avoir le sens du contact
- Savoir travailler en équipe ou en tout autonomie selon les situations
- Avoir des qualités relationnelles et organisationnelles
- Être force de proposition
- Travailler avec réactivité, rigueur et capacité d'adaptation

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 31 août à : Monsieur le Président de la Communauté de Communes Levroux Boischaut
    Champagne soit par courriel à l'adresse suivante : dgs@levroux.fr soit par courrier au 10 Place de l'Hôtel de ville 36110
    Levroux

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Emploi contractuel de cat. B, Emploi contractuel de cat. C, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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