
Chargé(e) des systèmes d'information et de communication
Référence : 2025-2013516
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS OCCITANIE
DREETS Occitanie - Localisation : TOULOUSE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Profil recherché : Attaché(e) d'administration de l’État ou Ingénieur SIC confirmé ou principal
Encadrement (oui ou non) : Non
Activités principales :
En lien avec la chef d'unité de Toulouse:
- Exploitation des infrastructures locales
- Suivi et gestion des projets nationaux et régionaux en collaboration avec la DNUM
- Gestion des infrastructures régionales dans la limite de compétence de la DNUM :
• Anti-virus
• Administration de l’ensemble des serveurs de données DREETS
• Gestion des sauvegardes et des restaurations selon les besoins locaux, autres que serveurs de données
• Gestion de l'active Directory et administration des comptes de messagerie via Exchange on Line
• Maintenance des infrastructures réseaux DREETS et mutualisées en lien avec les autres directions SI de la cité
• Gestion de la téléphonie fixe
• Gestion de la téléphonie mobile (Smartphone...) : installation, configuration, sécurité
• Maintenance des postes de travail
• Gestion technique des équipements bureautiques y compris les moyens d'impressions
• Gestion des matériels de visioconférence
• Gestion du WIFI DREETS et WIFI mutualisé de la cité administrative
• Déploiement parapheur numérique
- Soutien aux utilisateurs
• Traitement des dysfonctionnements et les incidents( diagnostic, traitement et suivi)
• Support de 1 er niveau auprès des utilisateurs - Hotline et gestion des tickets via GLPI
• Formation des utilisateurs
• Interface avec le 2 ème niveau (la DNUM)
RIFSEEP 3
Profil recherché
- Connaissances
- Fonctionnalités des systèmes et réseaux informatiques (M)
- Architecture des équipements locaux, outils, progiciels, matériels (M)
- Charte d’utilisation des SI et guide de bonnes pratiques de l’entité (M)
- Techniques d'installation et de maintenance des équipements locaux (M)
- Normes de sécurité informatique (M)
Téléphonie IP (M)
- Savoir-être
- Rigueur - Méthode **
- Réactivité-Adaptabilité ***
- Qualités relationnelles ***
- Avoir le sens de l’écoute et du dialogue **
- Savoir-faire
- Connaître et maîtriser les outils et techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (A)
- Organiser sa charge de travail (M)
- Établir des priorités et programmer ses interventions (M)
- Anticiper les demandes et les difficultés (M)
- Planifier les activités et échéances (travaux d’exploitation) (A)
- Fiabilisation, amélioration, prévention des dysfonctionnements (A)
- Adapter l'organisation et les méthodes de travail (M)
- Travailler en équipe et en réseau (M)
- Partager des informations et rendre compte (M)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- vassoumady.husta@dreets.gouv.fr
thierry.louchet@dreets.gouv.fr - dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et des solidarités est un service déconcentré commun aux ministres chargés des affaires sociales, de l'économie et des finances, du travail et de l'emploi.
Placée sous l'autorité du préfet de région, la DREETS Occitanie a pour mission de protéger, accompagner et développer le territoire composé de 13 départements.
La DREETS Occitanie comprend un cabinet, d'un secrétariat général et des pôles métiers (pôle entreprises, emploi et économie, pôle concurrence, consommation répression des fraudes et métrologie, pôle cohésion sociale, formation et certification et du pôle politique du travail).
Le Secrétariat Général assure la gestion des ressources et des moyens nécessaires aux services métiers pour la mise en œuvre des politiques publiques. Pour ce faire, il exerce plusieurs types d’activités :
• les activités supports relevant de la gestion de proximité pour le fonctionnement de la DREETS
• un appui au pilotage des activités conduites en partenariat avec les SGCD et les DDETS(PP)
• un appui aux services métiers participant au pilotage financier des politiques publiques.
Placé sous l’autorité du Directeur régional délégué (DRD), il est composé :
• du service Ressources humaines
• de la mission Qualité de vie au travail / prévention des risques professionnels
• du service Finances, Fonctionnement et Systèmes d’information
Descriptif du service
Le service Finances, Fonctionnement et Systèmes d’information pilote l’utilisation des ressources en crédits et en emplois en lien avec les objectifs de performance des politiques publiques menées, assure les actions de prestations de service et de logistique de qualité au profit des services, anime et coordonne la mise en œuvre des orientations stratégiques des systèmes d’information et la transformation numérique des missions et des processus.
À propos de l'offre
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- Mail à qui adresser les candidatures:
- vassoumady.husta@dreets.gouv.fr
- thierry.louchet@dreets.gouv.fr
- dreets-oc.rh-gestion-collective@dreets.gouv.fr
- Documents à transmettre :
- CV et lettre de motivation
- Pour les agents publics, joindre également le dossier de candidature (complété et signé par le candidat et son autorité hiérarchique) et le dernier arrêté de situation.
- Mail à qui adresser les candidatures:
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- Possibilité d'astreinte ou d'horaires décalés en fonction des nécessités de service.
- Déplacement sur le site de Montpellier.
- Travail en équipe -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance