Chargé(e) d’Études Financements Partenariaux (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013251110000302
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Contexte
La Ville de Marseille a adopté le 15 décembre 2023 sa première programmation pluriannuelle d’investissements (PPI) qui prévoit une liste de 300 projets à mettre en œuvre entre 2024 et 2029. Par ailleurs, le budget établi pour 2025 constitue le plus important budget qu’elle ait connu au cours des dernières décennies. Cette situation appelle la Ville de Marseille à optimiser sa stratégie de financements en fonctionnement et en investissement. Une première étape a déjà été franchie en 2023 avec la création d’une mission financements partenariaux (MFP) au sein de la Direction Générale Adjointe Maîtriser nos Moyens (DGA2M), devenue Service des Financements Partenariaux en mars 2025, afin de renforcer sa capacité à répondre de manière proactive aux appels à projets des différents financeurs et à rechercher des financements nouveaux, notamment sur des dispositifs innovants pour les projets en fonctionnement et en investissement.
Le service est en charge de réaliser deux activités majeures liées au défi d’optimisation financière, à savoir le conseil au montage de dossiers de candidatures de demande de subventions et le renforcement de l’exécution des subventions perçues. La mobilisation de recettes complémentaires permet in fine de redonner des marges de manœuvre financière à la Ville et dès lors d’augmenter ses capacités à investir dans les projets structurants.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o013251110000302-charge-e-Etudes-financements-partenariaux?pk_campaign=ep
Profil recherché
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d’un diplôme BAC+5 dans le domaine des finances, du management des collectivité locales, et/ou du grade d‘attaché territorial, vous disposez d’une bonne connaissance des finances publiques ou de la gestion des collectivités.
Vous maîtrisez la réglementation et les pratiques relatives aux financements extérieurs, ainsi que les règles de comptabilité publique et le pilotage de projets.
Doté(e) d’un réel sens des priorités, vous faites preuve d’un très bon relationnel et appréciez le travail en équipe.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à identifier les enjeux, mobiliser les acteurs, organiser et planifier les actions.
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À propos de l'offre
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Votre lieu de travail
39 rue Sylvabelle - 13006 Marseille
Référence de l’offre : i 12780 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 22/12/2025
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Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes