Chargé.e du conseil municipal et des commissions - NANTES METROPOLE
Référence : O044250711001131
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Proximité, innovation et engagement : Rejoignez Nantes Métropole, la Ville de Nantes
et son CCAS ! Des opportunités professionnelles diverses, au coeur d'une métropole
en constante évolution
Au sein du pôle Assemblées de la ville de Nantes et en appui du responsable de pôle,
le Chargé.e du conseil municipal et des commissions participe à la préparation et au
suivi du conseil municipal et des commissions préalables et met en oeuvre les
délégations consenties par le conseil municipal.
Vos missions sont les suivantes :
* Préparation et suivi des conseils municipaux en lien avec l'assistante du pôle
Ville de Nantes :
Accompagner les services dans la rédaction/ la formalisation de leur projet de
délibération,
et assurer le premier niveau de contrôle
Suivre le circuit de validation administrative
Participer à l'organisation matérielle des séances,
Préparer et élaborer les convocations et ordres du jour des séances, assister aux
séances (quorum, interventions, résultats des votes)
Rédiger les résumés des délibérations publiées sur le site institutionnel
Rédiger et, ou consolider les délibérations portées par le pôle assemblées,
Assurer le traitement post-séance des délibérations
*Gestion des 7 commissions municipales :
Préparation logistique et matérielle des réunions (convocations, ordres du jour)
Assister les élus et les présidents de commission en séance,
Rédiger et diffuser les compte-rendus, et suivre les réponses aux questions des élus,
*Gestion des décisions prises sur délégation du conseil et les arrêtés
municipaux :
Gérer les arrêtés municipaux relevant du pôle assemblées ou des autres directions,
Effectuer, gérer et suivre le pré-contrôle de légalité des décisions proposées par les
services municipaux,
Rédiger, consolider et formaliser le compte-rendu des décisions transmis aux élus,
Garantir le respect de la procédure interne auprès des services et assurer le caractère
exécutoire des actes administratifs et leur diffusion
*Gestion et suivi des désignations au sein des divers organismes internes et
externes :
Alimenter la base de données des désignations dans les différents organismes
internes ou externes et garantir la fiabilité de l'information,
Assurer le suivi des demandes de modification, de désignation et élaboration des
actes correspondants
Profil recherché
Idéalement issu.e d'une formation supérieure en droit public, avec une spécialité en
collectivités territoriales, administration publique, vous disposez d'une bonne
connaissance du cadre juridique et institutionnel des collectivités territoriales.
Pour ce poste vous avez des capacités d'analyse et des qualités rédactionnelles
certaines.
Votre esprit de synthèse sera votre meilleur allié.
Vos compétences en matière d'organisation et de rigueur de travail vous
permettront d'être efficace sur ce poste.
Une réelle capacité d'adaptation est attendue.
Enfin vous faites preuve au quotidien de qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Besoin d'informations sur le poste ?
Gaetan ORJEBIN, RESPONSABLE PÔLE VDN ET INSTANCES POLITIQUES INTERNES,0765 18 23 78 Anne Laure BOUILLOT, CHARGÉ.E DE MISSION, 06 58 05 84 88 Marie TITREN,
DIRECTEUR·TRICE JURIDIQUE ET DES ASSURANCES, 06 85 03 54 43
Besoin d'informations sur votre candidature ?
Véronique COUREAU, Département RH au 02.52.10.81.37 Adressez votre lettre de motivation, CV, dernier arrêté de situation et bulletin de salaire et votre RQTH le cas échéant, via le lien ci-dessous -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie