Chargé(e) du contrôle budgétaire et des actes de la fonction publique territoriale
Référence : MINT_BA019ATB-100589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Corrèze
- Localisation : Sous-Préfecture d'Ussel
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Contrôle budgétaire :
- Contrôler les actes budgétaires
- Conseils aux collectivités locales sur les actes budgétaires, les états des services fiscaux et les tarifs (eau, assainissement) et les ordures ménagères
Conseiller, suivre et classer les actes de la fonction publique territoriale et assurer le suivi des lettres d’observations dans le cadre du contrôle de légalité
Réglementation : traiter les dossiers liés aux biens de sections, divers dossiers réglementaires (transports de corps, débit de boisson) et divers autres actes à caractère réglementaire, attestation des permis de chasser, objets mobiliers
Représentation : aide technique au secrétariat pour les réceptions et les vœux, avis sur les manœuvres militaires
Votre environnement professionnel
Activités du service :
Conseil aux élus locaux
Ingénierie territoriale et développement économique
Contrôle de légalité
Contrôle budgétaire
Police administrative
Accueil du public
Composition et effectifs du service :
1 agent de catégorie A
2 agents de catégorie B
1 agent de catégorie C
1 agent contractuel de catégorie B
1 agent en contrat d’alternance
2 agents techniques
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture
Liaisons fonctionnelles :
Élus locaux et secrétaires de mairie, services administratifs de l’État
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Qui contacter ?
Secrétaire général(e) de la sous-préfecture d’Ussel 05 55 20 56 92
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Sous-préfecture d’Ussel
1 Bd de la Prade
19200 Ussel
Chargé du contrôle de légalité - JUR008A
Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique – JUR006A
Rédactrice/ Rédacteur juridique - ERJUR010 -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique- requis
- Connaître l'environnement professionnel : niveau initié - requis
- Avoir des compétences en informatique -bureautique : niveau pratique - requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
- Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau maîtrise - requis
- Savoir rédiger : niveau maîtrise - à acquérir
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir être
- Savoir accueillir : niveau initié - requis
- Savoir s'adapter : niveau initié- requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau initié - requis
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans.
Vos perspectives :
Évolution dans le cadre du statut -
Fondement du code général de la fonction publique, alinéa 2 de l'article L 332-2
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé du contrôle de légalité