Chargé(e) du contrôle de gestion et du suivi des dépenses des secteurs de l'ASE F/H - Ville de Paris
Référence : O075250401397403
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Mairie de Paris
Ville de Paris - Localisation : PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Sous-Direction de la Prévention et de la Protection de l'Enfance (SDPPE) de la Direction des Solidarités (DSOL) met en oeuvre pour la Ville de Paris les missions de protection de l'enfance définies par le code de l'action sociale et des familles : actions de prévention, soutien matériel, éducatif et psychologique des mineurs et de leurs familles, accueil des enfants qui lui sont confiés, accompagnement des jeunes de moins de 21 ans confrontés à des difficultés sociales ou encore soutien des femmes enceintes ou parents isolés avec un enfant de moins de 3 ans.
Le Bureau des Ressources (BDR) concourt au pilotage des fonctions supports de la sous-direction. Responsable du budget de l'ASE (de l'ordre de 350 M?/an) et du règlement des factures (frais de séjours, frais annexes, allocations en régie, etc.), il assure également un appui aux bureaux métiers de la sous-direction en matière d'achats, de ressources humaines, de contrôle de gestion et de contrôle de la qualité des établissements et services de la protection de l'enfance, de systèmes d'information, de logistique et d'immobilier.
Au sein du bureau, la section Contrôle de gestion, marchés, appui et coordination (CGMAC) est chargée du suivi des marchés, des dispositifs comptables (carte achat) et des contractualisations avec les prestataires partenaires de la SDPPE, de la déclinaison opérationnelle de ceux-ci en appui des services et bureaux de la SDPPE, de l'animation des réflexions transverses du contrôle de gestion, et particulièrement du suivi de l'activité et des dépenses des secteurs ASE du Pôle Parcours de l'Enfant (PPE) et des Services de l'Accueil Familial (SAF) du Pôle Accueil de l'Enfant (PAE) ainsi que de la coordination et de l'animation du réseau des référents administratifs du PPE.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o075250401397403-charge-e-controle-gestion-suivi-depenses-secteurs-ase-f-h?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Qualités requises
N°1 Sens du travail en équipe
N°2 Capacité d'écoute et de conseil
N°3 Appétence pour le domaine de la protection de l'enfance
Connaissances professionnelles
N°1 Maîtrise de l'outil informatique
N°2 Technique rédactionnelle
Savoir-faire
N°1 Capacité à travailler en mode projet
N°2 Sens de la pédagogie
N°3 Qualités d'organisation
À propos de l'offre
-
Recruteur : Mme Sonia HENRY-REGA, Cheffe de section contrôle de gestion, marchés, appui et coordination - Bureau des Ressources
Email : sonia.henry-rega@paris.fr
Tél : 01 42 76 39 62
Adresse : 94-96 Quai de la Râpée 75012 Paris -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 31/07/2025
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres