Chargé/e du contrôle de gestion

Référence : O013250802000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur projets et contrôle de gestion, le/la chargé/e du contrôle de gestion participe à la définition des orientations stratégiques, à l'élaboration et la mise en place d'une stratégie de contrôle de gestion et contribue à la mise en place et à l'animation du système d'aide au pilotage et à la performance.

ACTIVITES

Soutien aux orientations stratégiques :
* Assurer un appui à la Direction générale et dans le dialogue de gestion
* Mettre en adéquation des moyens engagés et des objectifs cibles pour garantir le pilotage des orientations stratégiques

Mission contrôle interne :
* Déployer le contrôle interne des activités de l'établissement
* Mettre en adéquation ls moyens engagés et les objectifs cibles
* Elaborer des analyses, des outils et des indicateurs permettant d'optimiser l'efficacité, l'efficience et la qualité u service ainsi que le pilotage de l'établissement
* Construire, fiabiliser et piloter les procédures et processus
* Sécuriser les processus financiers et la maîtrise budgétaire

CONDITIONS D'EXERCICE

* Lieu : 184 avenue de Luminy - 13009 MARSEILLE
* Déplacements : occasionnels
* Amplitude horaires variables : non
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP
* Titres restaurants
* Participation employeur prévoyance/santé mutuelle
* Participation transport en commun / forfait mobilités durables
* Prestations Sociales CAS (offres locales et tarifs réduits)
* Démarche qualité de vie au travail
* Télétravail possible (+ forfait indemnisation)
* Possibilité de stationnement au sein de l'établissement

Profil recherché

* Diplôme de niveau BAC +3 à +5
* Expérience de 3 ans minimum sur fonctions équivalentes

Savoirs
* Connaissance de l'environnement juridique, financier et organisationnel des collectivités territoriales
* Connaissance des grands principes des finances publiques
* Connaissance solides en analyse financière
* Connaissance des systèmes d'information et des outils de gestion
* Connaissance de la stratégie des organisations

Savoir-faire
* Maîtrise de la conduite de projet
* Maîtrise de la méthodologie et des outils d'analyse des coûts
* Maîtrise de la comptabilité analytique
* Maîtrise des logiciels informatiques : word, excel, powerpoint
* Capacités rédactionnelles

Savoir-être
* Esprit d'initiative et force de proposition
* esprit d'analyse et de synthèse
* autonomie et sens de l'organisation
* Rigueur, fiabilité, discrétion

Qui sommes-nous ?

L'Institut national supérieur d'enseignement artistique Marseille Méditerranée est un établissement public de coopération culturelle agréé par le ministère de la Culture, et soutenu par la Ville de Marseille. Il est dirigé depuis le 1er octobre 2023 par Raphaël Imbert.
L'INSEAMM compte quatre entités : l'École des Beaux-Arts de Marseille, le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, l'Institut de formation artistique Marseille Méditerranée et un secrétariat général.
L'école des Beaux-Arts de Marseille, créée en 1752,?forme des créateurs, artistes et designers et délivre des diplômes nationaux valant grade Master 2. Elle accueille chaque année environ 400 étudiant.e.s, dont une quarantaine d'étudiant.e.s en échange international. Elle est dirigée depuis novembre 2021 par Inge Linder-Gaillard. L'équipe est composée de 25 agents administratifs/techniques, 20 assistants d'enseignement artistiques et 44 professeurs d'enseignement artistique.
Le Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille (92 enseignants, 44 agents techniques et administratifs) a pour vocation l'enseignement de la musique, du théâtre, et de la danse par convention avec l'Ecole Nationale de Danse de Marseille. Le Conservatoire est classé a? rayonnement régional et, a? ce titre, propose une scolarité? allant de l'éveil artistique jusqu'à? l'entrée dans l'enseignement supérieur. En lien avec l'Education Nationale, il propose des classes à horaires aménagés de l'école élémentaire au lycée avec la série S2TMD. Il

À propos de l'offre

  • La candidature doit être adressée, (envoi uniquement par mail à recrutements@inseamm.fr ), au plus tard le 02/09/2025 à :

    Monsieur le directeur général
    INSEAMM
    184 avenue de Luminy
    CS 70912
    13288 Marseille Cedex 9

    La candidature doit être accompagnée :
    - D'un CV
    - D'une lettre de motivation
    - Pour les agents titulaires de la fonction publique : du dernier arrêté de situation administrative et des 3 dernières évaluations,
    - Des copies des diplômes et/ou titres

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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