Chargé·e du contrôle, du mandatement et du conseil budgétaire - Réf : AG_291
Référence : O034240617001243
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé·e du contrôle, du mandatement et du conseil budgétaire - Réf : AG_291
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Chargé·e de gestion budgétaire et comptable
Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire Expert
Groupe : B1
IFSE Poste : 540.00¤
DGA Administration générale
Direction des finances et du conseil de gestion
Service exécution budgétaire et financière
Montpellier Alco
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034240617001243-charge-e-controle-mandatement-conseil-budgetaire-ref-ag-291?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
* Finances publiques
* Méthodologie d'analyse et de diagnostic
* Règles budgétaires et comptables
* Stratégie financière
* Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
* Norme(s) qualité
* Comptabilité publique
* Droit(s) et règlement(s) du domaine d'intervention
* Dispositif(s) du domaine d'intervention
* Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
* Qualité : démarche, méthodes, outils
Savoir-faire :
* Utiliser les logiciels de bureautique
* Utiliser les méthodes d'analyse rétrospective et prospective
* Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
* Appliquer et contrôler le respect du mode opératoire
* Appliquer la réglementation
* Concevoir des tableaux de bord
* Utiliser les techniques du domaine d'intervention
* Conseiller dans son domaine d'intervention
* Appliquer les procédures qualité
* Gérer les priorités
* Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
Savoirs comportementaux :
* Capacité d'analyse
* Aptitude à la communication
* Sens de la pédagogie
* Rigueur
* Esprit de Synthèse
* Capacité d'adaptation
* Sens de la confidentialité
* Disponibilité
* Esprit d'équipe
* Sens de la pédagogie
* Réactivité
* Sens des responsabilités
* Rigueur
Périmètres transversaux :
* Poste inscrit dans un périmètre qualité : OUI
* Identification du périmètre :
- Accueil du public
- Achat public
* Identification de la fonction de l'agent dans le périmètre :
- Agent du périmètre
Autres informations sur le poste
Chiffres 2023 :
* Tiers 21341 traités (11 000 / agents)
* Liquidation 15 000 (1 200 / agents)
* Marchés nouveaux 442 (43 / agents)
Contraintes horaires du poste
Disponibilité concernant les horaires : OUI
Type de contrainte horaire : Poste à temps complet
Contraintes du poste :
* Travail sur écran
Autres contraintes :
* Fin de gestion comptable
À propos de l'offre
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1) Adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) Précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié : Code de référence : AG_291 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 10/11/2024
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Gestionnaire de comptabilité