Chargé(e) du contrôle et de la gestion des données - SYND MIXTE COLLECTE TRAIT BOIS AUMONE
Référence : O063251224000705
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Riom
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Syndicat mixte (groupement d'Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) situé dans le département du Puy-de-Dôme sur la commune de Riom, dans l’agglomération Clermontoise, le Syndicat du Bois de l'Aumône collecte les déchets ménagers de 170 000 usagers répartis sur cinq communautés de communes et une communauté d’agglomération, soit 121 communes.
Le SBA compte 250 agents en activité, déployés sur 2 sites d'exploitation, 11 déchèteries (dont 2 pôles de valorisation) et 2 quais de transfert.
Collectivité résolument engagée vers le service à la population et reconnu sur le plan national dans la transition écologique avec la labellisation « Territoire zéro déchet zéro gaspillage » et l’obtention du label « Economie Circulaire 4 étoiles », le Syndicat du Bois de l’Aumône recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un(e) chargé(e) de la gestion et du contrôle des données.
Vous serez en charge de l'agrégation et du contrôle des données en provenance du terrain et de leur intégration au sein du système d'information afin d'en faciliter leurs analyses. Vous piloterez les évolutions du SI en concertation avec les demandes des services.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o063251224000705-charge-e-controle-gestion-donnees?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
PROFIL DU CANDIDAT :
- Maitrise des outils informatiques :
- Maitrise des outils bureautique (pack office, internet…),
- Maitrise des outils spécifiques au poste,
- Gestion de base de données Oracle et Access,
- Outils de reporting (business object, crystal report),
- Outils de traitement géographique de données (Arcgis, QGis…).
- Bonne capacité à former des utilisateurs aux outils informatiques,
- Sérieux, rigueur, courtoisie, respect de la hiérarchie, des agents et des usagers,
- Permis VL,
- Capacités à communiquer, concevoir, suivre et analyser les tableaux de bord,
- Esprit de synthèse et bon rédactionnel,
- Capacité à évaluer une situation et être force de proposition,
- Connaissance dans le domaine de l’environnement, stratégie de nos élus et partenaires (Eco-emballage, ADEME, VALTOM, CG…),
- Fortes capacités de rédaction et de communication orale.
Compétences
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
- Techniques et outils de la production et du développement informatique,
- Techniques de développement spécifique (client/serveur, objet, RAD, etc.),
- Méthodes et outils de la planification,
- Techniques des réseaux et télécommunications,
- Risques informatiques et télécommunications,
- Méthodes, normes et outils de développement et de mise en œuvre des services (ITIL),
- Marchés, standards, technologies actuelles, etc.,
- Normes et procédures de sécurité,
- Techniques d'évaluation et maîtrise des risques,
- Administration de bases de données,
- Réglementation informatique,
- Orientations stratégiques en matière de SI,
- Ingénierie de projet.
SAVOIRS GENERAUX
- Indicateurs, mesures, ratios et outils,
- Techniques et outils pédagogiques,
- Marché de l'offre informatique et télécommunications (matériels, logiciels et services d'informatique et de communication, etc.).
SAVOIR-FAIRE
- Savoir faire une prise de parole en public,
- Avoir le sens de la médiation et de l’équité,
- Etre en capacité de s’investir sur des dossiers transversaux,
- Etre en capacité de conduire des projets d’envergure, d’en assurer le pilotage, l’animation,
- Savoir définir le contenu des tableaux de bord sous l’angle de la pertinence de l’information.
SAVOIR-ETRE
- Posséder le sens du service public et donner une image positive de la collectivité vis-à-vis des usagers,
- Respecter l’obligation de réserve des agents publics,
- S'adapter à des situations variées et ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement,
- Etre efficace dans l'organisation de sa propre activité et de son service et/ou optimiser l'utilisation des moyens dans le cadre d'une réalisation collective,
- Veiller à l’entretien de bonnes relations à l’intérieur de son service et avec les différents services de la collectivité.
Qui sommes-nous ?
Syndicat mixte collecte déchets
À propos de l'offre
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Horaires du poste :
Horaire variable (dans le respect des contraintes liées au temps de travail dans le FPT) 1607 heures annuelles.
12 jours de RTT au maximum.
Rémunération :
Barème des traitements des fonctionnaires, l’agent est payé en fonction de son indice (référence nationale) :
- RIFSEEP (Se référer au nouveau régime indemnitaire mis en place au 1er janvier 2025). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Administratrice / Administratrice de bases de données