Chargé·e du contrôle et du conseil dans l'exécution budgétaire - Réf : AG_377
Référence : O034241018001139
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) IFSE de référence : 540.00¤ € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Chargé·e du contrôle et du conseil dans l'exécution budgétaire - Réf : AG_377
Fonction hiérarchique : Aucune
Métier : Chargé·e de gestion budgétaire et comptable
Grade requis : Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux
Fonction RIFSEEP : Gestionnaire expert
Groupe : B1
IFSE de référence : 540.00¤
Rattachement administratif :
DGA Administration générale
Direction des finances et du conseil de gestion
Service exécution budgétaire et financière
Montpellier Alco
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o034241018001139-charge-e-controle-conseil-dans-execution-budgetaire-ref-ag-377?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances :
* Comptabilité publique
* Finances publiques
* Méthodologie d'analyse et de diagnostic
* Procédures de marchés publics
* Règles budgétaires et comptables
* Procédure(s) interne(s) du domaine d'intervention
* Règles de classement et d'archivage des dossiers papier et numériques
* Logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
* Nomenclature budgétaire (M57...)
* Organisation et fonctionnement du Département
* Qualité : démarche, méthodes, outils
Savoir-faire :
* Utiliser les logiciels de bureautique
* Utiliser les méthodes d'analyse rétrospective et prospective
* Conseiller dans son domaine d'intervention
* Utiliser le(s) logiciel(s) et progiciel(s) du domaine d'intervention
* Animer des groupes de travail
* Contrôler les aspects juridiques et réglementaires
* Appliquer les procédures qualité
Savoirs comportementaux :
* Capacité d'analyse
* Aptitude à la communication
* Esprit d'équipe
* Sens de la pédagogie
* Rigueur
* Esprit de synthèse
* Sens de l'organisation
* Sens des responsabilités
Chiffres clés :
Chiffres 2023 :
- Liquidation = 15 000
- Nouveaux marchés = 442
- Tiers = 21 341 traités
Informations complémentaires :
* Disponibilité concernant les horaires : OUI
* Poste à temps complet
* Travail sur écran
* Fin de gestion comptable
* Respect du délai global de paiement
À propos de l'offre
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Règle de dépôt des candidatures :
1) adressez vos candidatures par mail à : recrutement@herault.fr
2) précisez dans l'objet du mail la référence du poste publié. Code de référence : AG_377 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Responsable budgétaire