Chargé·e du contrôle interne - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT
Référence : O034251128000352
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DAFFE, vous gérez la mise en place et le suivi de la démarche de contrôle interne dans la DGA DETIE.
Vous élaborez, en lien avec les services opérationnels et les référents institutionnels, la cartographie des risques sur l'ensemble des domaines d'intervention de la DGA, et en assurez l'actualisation.
Vous accompagnez la déclinaison du plan d'action : liste des actions et priorisation en lien avec les chefs de service, aide à la mise en oeuvre des actions, soutien méthodologique auprès des cadres.
Vous impulsez et animez le contrôle hiérarchique à tous les niveaux : identification des points de contrôle par processus, définition de la temporalité des contrôles, traçabilité des contrôles réalisés.
Vous pouvez être amené·e à déployer une démarche de contrôle interne sur des dossiers spécifiques : suivi des délégations de service public, suivi des organismes satellites via l'outil Smart Public...
Vous participez aux démarches transversales de contrôle de gestion déployées au sein de la collectivité dans le domaine d'intervention : cartographie des risques liés à la probité, déontologie, contrôle interne comptable et financier etc.
Vous contribuez également à la mise en place du contrôle interne FSE+.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o034251128000352-charge-e-controle-interne?pk_campaign=ep
Profil recherché
Vous avez idéalement une expérience et des connaissances en matière de gestion des risques et contrôle interne.
La démarche de contrôle interne est à déployer en lien avec les services concernés et doit s'inscrire dans une démarche participative. Le·la chargé·e du contrôle interne doit impulser la démarche et créer les conditions de l'appropriation par les collègues.
Vous êtes à l'aise pour conduire une mission d'audit et conseiller dans votre domaine d'intervention. Vous maîtrisez la conduite de projet ainsi que les outils et méthodes de pilotage et d'évaluation. Vous appréciez le travail en équipe et souhaitez accompagner les équipes dans une démarche de professionnalisation collective dans ce domaine.
Vous disposez de bonnes capacités d'analyse, êtes rigoureux·se, force de proposition et doté·e du sens de la confidentialité. Organisé·e, vous êtes reconnu·e pour votre esprit d'initiative, votre autonomie et votre aptitude à la communication.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre dossier de candidature, en joignant les documents suivants : CV détaillé et lettre de motivation.
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap par l'application de l'article 352-4 du Code Général de la Fonction Publique. Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique). Recrutement également possible en CDD jusqu'à 3 ans renouvelable une fois pour les contractuels (non titulaires d'un concours de la Fonction Publique). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2026
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion